Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bermane Stiverne est concentré

durée 12h56
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin/Agence QMI
LAVAL - 

Maintenant qu'il connaît la date et le lieu de son combat éliminatoire WBC des poids lourds contre l'Américain Chris Arreola, le Québécois Bermane Stiverne est en mode préparation. Et pas question de le déranger.

 

«C'était la jungle. Afin de se concentrer, Bermane ne donnera plus d'entrevues dorénavant», a spécifié le gérant de Stiverne, Camille Estephan.

«Bermane était en camp depuis trois mois, puisqu'on était toujours en attente. Il a pris 10 jours de vacances, question de performer à son sommet le 9 mars. On a toutefois récemment loué un gymnase privé, où il sera seul avec ses partenaires d'entraînement et son entraîneur», a-t-il ajouté.

Le face-à-face entre Stiverne (22-1-1, 20 K.-O.) et Arreola (35-2, 30 K.-O.) aura lieu le 9 mars au centre d'événement «The Hangar» de Costa Mesa en Californie, sur les ondes du réseau HBO.

L'ancien membre de l'équipe canadienne de boxe olympique fera partie d'un programme double qui mettra également en vedette le choc de championnat du monde IBF des mi-lourds entre Bernard Hopkins et Tavoris Cloud.

«Ce duel sera dans la cour d'Arreola. On sait que ce dernier se prépare bien et qu'il a affronté de très bons boxeurs (défaites contre Vitali Klitschko et Thomasz Adamek), a évalué Camille Estephan. Nous croyons néanmoins que Bermane est plus rapide et c'est ce qu'il l'avantagera.»

En cas de victoire, le combattant d'origine haïtienne ayant grandi dans la métropole obtiendrait le statut d'aspirant obligatoire au titre mondial WBC des lourds détenu par l'Ukrainien Vitali Klitschko (45-2, 41 K.-O.).

«On a reçu une lettre du WBC nous confirmant que ce sera l'éliminatoire finale au titre de Vitali Klitschko», a assuré le gérant et patron de la firme Eye of the Tiger Management.

Celui que l'on surnomme «B.WARE» ne serait donc plus qu'à un combat de se battre en championnat du monde, à moins d'un revirement de situation de la part de l'organisme de sanction basé à Mexico.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...