Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bute se battra pour le titre du WBC

durée 07h29
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Les spéculations sont terminées: Lucian Bute disputera un combat de championnat du monde WBC des super-moyens lors de sa prochaine sortie.

 

Le président d'InterBox, Jean Bédard, a confirmé que Bute (31-1, 24 K.-O.) fera face au vainqueur du duel éliminatoire opposant Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.) à Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), qui aura lieu le même soir que la revanche impliquant Carl Froch et Mikkel Kessler.

«Les promoteurs de Bika et Sjekloca avaient fait une demande au WBC pour se disputer le titre régulier, le 16 février, car Andre Ward est blessé. Or, comme c'est un choc peu prestigieux pour le WBC et que le clan Ward a fait pression pour rester dans le giron, ce sera uniquement un duel éliminatoire», a-t-il expliqué à l'Agence QMI.

«Le gagnant doit affronter Andre Ward dans un maximum de 90 jours après le combat, mais comme il ne sera pas disponible, Lucian se battra contre le vainqueur pour le titre régulier, a-t-il continué. Ça fait notre affaire, surtout financièrement. Le partage des revenus devrait être aux alentours de 55-45 (en faveur de Bika ou Sjekloca) au lieu de 85-15, puisque la rencontre sera pour la ceinture vacante.»

«Show» pour bâtir la revanche

Bédard a également confirmé à l'Agence QMI que le prochain face-à-face de son protégé aura lieu le jour même que l'attendue revanche entre le champion de l’IBF, Froch, et le monarque de la WBA, Kessler.

«Nous nous sommes entendus avec Eddie Hearn (agent-promoteur de Froch) et nous produirons un gala à la télé à la carte, avec les deux combats. Ce sera un "show" pour bâtir la revanche Bute-Froch, a-t-il avancé. Il ne reste que la date et le lieu à déterminer. Ça aura lieu au Québec, en Roumanie ou en Angleterre, en sous-carte de Froch-Kessler.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...