Une marraine qui inspire

Par Claude-André Mayrand
La médaillée olympique et ex-participante des Jeux du Québec, Roseline Filion, était de passage à l’école Saint-Maxime pour rencontrer ses jeunes concitoyens réunis pour la présentation de la délégation lavalloise des Jeux du Québec. La marraine de la délégation a raconté son expérience, qui remonte à 1997, alors qu’elle avait terminé 5e au tremplin de 3 mètres et 9e à celui d’un mètre. Elle a utilisé sa déception pour se motiver et elle a atteint le podium olympique l’été dernier, à Londres, en plongeon synchronisé.
«Les Jeux du Québec ressemblent aux Jeux olympiques, avec les cérémonies d’ouverture, les échanges avec les autres délégations et les remises de médailles, relate-t-elle. Je n’ai que de bons souvenirs de mes Jeux et je vous encourage à en profiter pleinement. Soyez fiers!», a-t-elle conclu en s’adressant aux jeunes.
Filion participera à une compétition nationale à Winnipeg du 28 février au 3 mars, avant de s’envoler pour Pékin, là où aura lieu, du 15 au 18 mars, une étape des Séries mondiales de plongeon de la Fédération internationale de natation.
Elle participera à la compétition individuelle de la tour de 10 mètres et au plongeon synchronisé, toujours à la tour, avec sa partenaire Meaghan Benfeito.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.