Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stiverne vise toujours le 9 mars

durée 10h55
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin/Agence QMI
LAVAL - 

Même si son rival, le Californien Chris Arreola, s’est désisté, le poids lourd lavallois Bermane Stiverne pourrait tout de même combattre le 9 mars, à New York.

 

Selon ce qu’a appris l’Agence QMI, Stiverne (22-1-1, 20 K.-O.) grimperait dans le ring pour un combat éliminatoire au titre WBC des poids lourds contre un adversaire à déterminer.

Originalement prévue le 9 mars en Californie, la confrontation entre le pugiliste fleurdelisé sous la férule de Don King et Arreola (35-2, 30 K.-O.) serait tombée à l’eau puisque l’Américain serait affligé par une bronchite.

«C’est la quatrième fois que l’affrontement entre Bermane et Arreola est annulé. La première fois, Arreola s’est blessé au coude et maintenant, ce serait une bronchite. On croit que c’est de la frime et qu’ils ne veulent pas affronter mon boxeur», a avancé le gérant Camille Estephan.

«Le promoteur d’Arreola, Dan Goosen, a fait une demande au WBC pour reporter le duel à plus tard. De notre côté, on s’y est opposé, a-t-il continué. On voudrait que Bermane puisse faire face à un autre combattant le 9 mars pour le choc éliminatoire, à New York. Nous devrions obtenir une réponse d’ici mardi.»

D’ici là, le Montréalais d’origine haïtienne continue de suer dans les gymnases de Las Vegas, même si cette saga semble interminable.

«Personne ne veut affronter Bermane Stiverne, s'est désolé Estephan. Pour que le clan d’Arreola reporte l’affrontement aussi souvent, ça démontre qu’ils sont inquiets. Je pense honnêtement que Bermane n’en aurait fait qu’une bouchée.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...