Antonin Décarie vivra un moment déterminant dans sa carrière

Par Agence QMI
Dans une carrière de boxeur professionnel, il y a un moment où il faut passer aux choses sérieuses. Pour Antonin Décarie, ce moment est arrivé.
Face à l’Argentin Carlos Abregu (34-1, 28 K.-O.), Décarie (27-1, 8 K.-O.) se frottera le 27 avril à Buenos Aires à un aspirant au titre mondial des mi-moyens du WBC.
«C’est un gars extrêmement reconnu dans l’industrie. Personne ne veut l’affronter, il a 28 K.-O. en 34 combats, a-t-il rappelé mercredi. Je sais que j’ai tout ce qui faut pour battre ce gars-là. Est-ce que ça va être facile? Non, il faudra bien appliquer le plan de match.»
«Il est rendu à un âge auquel il doit bousculer le haut de la pyramide, a convenu son entraîneur, Marc Ramsay. On est conscient que c’est une grosse commande, mais c’est une grosse commande pour Abregu aussi.»
La victoire convaincante par T.K.-O contre Alex Perez au Connecticut en septembre dernier a permis au Québécois de 30 ans de se faire un nom. HBO lui avait promis un autre combat sur ses ondes et la chaîne américaine a tenu parole.
Une foule imposante
Ce sera donc une bagarre cruciale pour Décarie, devant 50 000 spectateurs en Argentine. Il doit se préparer mentalement pour s’assurer d’être prêt au moment de sauter dans le ring.
«J’essaie de visualiser le combat, comment ça va se dérouler. Une fois qu’il sera entamé, la pression partira. Mais avant que la cloche sonne, il faut avoir confiance.»
Le boxeur pourrait quitter bientôt pour quelques semaines vers la Floride ou la Colombie en compagnie de son ami et partenaire d’entraînement Jean Pascal, un autre poulain de Ramsay au sein du Groupe Yvon Michel, pour fignoler sa préparation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.