Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Bulldogs resteront à Hamilton pour au moins trois ans

durée 07h08
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les Bulldogs de Hamilton demeureront la filiale du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine (LAH) pour les trois prochaines années.

 

C’est ce que la chaîne TVA Sports a appris jeudi. Une entente a également été signée pour que l’équipe demeure à son domicile actuel, le Copps Coliseum, situé à environ une heure de route à l’ouest de Toronto.

L’organisation des Bulldogs tiendra au même endroit une conférence de presse, vendredi à 9h, pour confirmer la nouvelle.

Le club-école du Tricolore a déménagé de Québec (Citadelles) à Hamilton en 2002. Avant de s’associer au Canadien, les Bulldogs étaient liés aux Oilers d’Edmonton de 1996 à 2003. Puis, en 2002-2003, le Bleu-Blanc-Rouge et la formation albertaine se sont partagé cette équipe dans la LAH.

Cette saison, un total de 126 546 spectateurs se sont présentés aux matchs des Bulldogs à Hamilton, pour une moyenne de 5061 personnes par rencontre.

Des rumeurs ont couru en 2012 selon lesquelles les Bulldogs auraient pu déménager à Laval, plus précisément à la nouvelle Place Bell.

Dans le dossier de la construction du nouvel amphithéâtre de la couronne nord de Montréal, un appel d’offres pour la réalisation du projet a été lancé mardi dernier par Infrastructure Québec et La Cité de la culture et du sport.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...