Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Bulldogs resteront à Hamilton pour au moins trois ans

durée 07h08
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les Bulldogs de Hamilton demeureront la filiale du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine (LAH) pour les trois prochaines années.

 

C’est ce que la chaîne TVA Sports a appris jeudi. Une entente a également été signée pour que l’équipe demeure à son domicile actuel, le Copps Coliseum, situé à environ une heure de route à l’ouest de Toronto.

L’organisation des Bulldogs tiendra au même endroit une conférence de presse, vendredi à 9h, pour confirmer la nouvelle.

Le club-école du Tricolore a déménagé de Québec (Citadelles) à Hamilton en 2002. Avant de s’associer au Canadien, les Bulldogs étaient liés aux Oilers d’Edmonton de 1996 à 2003. Puis, en 2002-2003, le Bleu-Blanc-Rouge et la formation albertaine se sont partagé cette équipe dans la LAH.

Cette saison, un total de 126 546 spectateurs se sont présentés aux matchs des Bulldogs à Hamilton, pour une moyenne de 5061 personnes par rencontre.

Des rumeurs ont couru en 2012 selon lesquelles les Bulldogs auraient pu déménager à Laval, plus précisément à la nouvelle Place Bell.

Dans le dossier de la construction du nouvel amphithéâtre de la couronne nord de Montréal, un appel d’offres pour la réalisation du projet a été lancé mardi dernier par Infrastructure Québec et La Cité de la culture et du sport.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...