Félix Dolci survole la compétition

Par Claude-André Mayrand
Dès le premier jour de compétition de la 48e Finale des Jeux du Québec, samedi, le jeune Lavallois Félix Dolci a mis la main sur cinq médailles en gymnastique.
L’athlète de 10 ans, que l’on surnomme «Dolcimura», un clin d’œil au gymnaste et champion olympique japonais Kōhei Uchimura, a mis la main sur la médaille de bronze au sol et au cheval d’arçons ainsi que sur la médaille d’or à la barre fixe, aux anneaux et pour le résultat global de la compétition, avec un score de 79.80 points.
À l’âge de 8 ans, il avait remporté deux médailles de bronze en 2011, à Salaberry-de-Valleyfield.
Son collègue Léandre Sauvé a, de son côté, récolté la médaille d’or au sol.
Félix et Léandre étaient de retour à la compétition, dimanche, lors de l’épreuve par équipe. Les représentants de Laval ont terminé au 4e rang.
Au terme de la première fin de semaine de compétition, Laval a récolté 6 médailles, toutes en gymnastique. La région de Richelieu-Yamaska domine le classement des médailles avec 36.
Élimination malgré un début victorieux en hockey masculin
L’équipe masculine de hockey a débuté sa compétition du bon pied en l’emportant 3 à 2 samedi, en matinée, contre Lanaudière, puis 1-0 face aux représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en début de soirée, lors de deux parties de premier tour, qui servaient de qualifications pour l’étape des quarts de finale.
Face à la formation de Lac-Saint-Louis en quarts de finale, dimanche soir, l’équipe lavalloise s’est inclinée par la marque de 4 à 1 et disputera lundi le match pour le 5e rang de la compétition face à l’Outaouais.
En plongeon masculin 3m chez les 14-15 ans, Yannick Bourassa a atteint la finale dimanche et a pris le 7e rang.
Parmi les autres résultats de la fin de semaine, Ali et Hasan Camkiran et Arsh Jassi se sont tous les trois qualifiés pour les demi-finales de lundi en taekwondo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.