Jennifer Abel domine au tremplin de 3 mètres

Par Agence QMI
La médaillée olympique Jennifer Abel a lancé sa saison 2013 avec une victoire au tremplin de 3 mètres, dimanche, en conclusion des Championnats nationaux d’hiver de plongeon.
La Lavalloise a terminé avec 341,40 points, devant Pamela Ware, de Beloeil, qui en a obtenu 338,30. Emma Friesen, de la Colombie-Britannique, a récolté le bronze en vertu d’un pointage de 303,75.
«C’est bon de gagner en tenant compte que ce fut une compétition aussi serrée, a mentionné Abel. J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai effectué des changements techniques à mes plongeons cette année et je suis satisfaite de la manière dont cela progresse.»
À la tour de 10 mètres chez les hommes, le Québécois Maxim Bouchard a décroché son premier titre national senior avec 411,00 points. Le Montréalais Philippe Gagné a terminé deuxième avec 386,05 points et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, a fini troisième avec 378,60.
«J’ai été très constant toute la journée, a indiqué Bouchard. C’est très excitant de remporter un premier titre, spécialement parce que les gars étaient forts dans cette épreuve. Ce sera une bataille pour voir qui fera l’équipe pour les Championnats du monde cette année.»
En plus des médailles des Championnats nationaux, les athlètes bataillaient pour une place dans les équipes nationales qui représenteront le Canada lors de différentes compétitions au sein du circuit du Grand Prix de la FINA en 2013, incluant la Coupe Canada qui aura lieu du 2 au 5 mai 2013 à Gatineau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.