Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Curling féminin : Laval remporte le duel du 450

durée 16h50
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

 

L’équipe féminine de curling de Laval a enlevé les honneurs de la finale des Jeux du Québec qui se déroulait à Saguenay, en vainquant la région de la Rive-Sud par la marque de 7 à 4.


Considérée comme la meilleure équipe du circuit provincial, la formation lavalloise a toute de même fait face à l'adversité pendant le tournoi. L’ultime rencontre aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le tout s’est joué en septième manche lorsque Laval a inscrit trois bouts. Avant cet engagement le pointage était de 4 à 4.


«Nous savions que nous pouvions gagner, mais nous ne nous attendions pas à rencontrer autant d’adversité. La finale a été stressante et épuisante. On voulait la victoire. On a eu un petit down, mais on a su le surmonter», a indiqué la capitaine –skip– de Laval, Laurie St-Georges, après la rencontre.


Cette dernière, comme d’autres membres de l’équipe ont fondu en larme après le lancer qui a confirmé la victoire.


La région de la Rive-Sud a pris un peu tout le monde par surprise dans tournoi. Le club basé à Lacolle ne fait pas partie du circuit provincial si bien que personne ne savait à quoi s’attendre d’eux.


«Gagné aurait été merveilleux, mais nous sommes ravies de cette médaille d’argent. Le match a été très serré. On savait qu’on avait une chance d’être sur le podium et on l’a pris. Je suis fier de mes coéquipières», a indiqué la capitaine de la Rive-Sud, Anouck Demers.


Les garçons sur le podium


L’équipe masculine de Laval a aussi grimpé sur le podium lors de son tournoi. Les Lavallois ont remporté le match de la médaille de bronze en ayant le dessus 5 à 2 contre l’Est-du-Québec.


«On avait beaucoup de pression. Notre objectif était de se retrouver sur le podium et on a connu un moins bon match en demi-finale et on a réussi à se reprendre», a commenté le capitaine lavallois, Antoine Provencher.


La région de Chaudière-Appalaches a remporté l’or chez les garçons devant la Mauricie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...