Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Curling féminin : Laval remporte le duel du 450

durée 16h50
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

 

L’équipe féminine de curling de Laval a enlevé les honneurs de la finale des Jeux du Québec qui se déroulait à Saguenay, en vainquant la région de la Rive-Sud par la marque de 7 à 4.


Considérée comme la meilleure équipe du circuit provincial, la formation lavalloise a toute de même fait face à l'adversité pendant le tournoi. L’ultime rencontre aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le tout s’est joué en septième manche lorsque Laval a inscrit trois bouts. Avant cet engagement le pointage était de 4 à 4.


«Nous savions que nous pouvions gagner, mais nous ne nous attendions pas à rencontrer autant d’adversité. La finale a été stressante et épuisante. On voulait la victoire. On a eu un petit down, mais on a su le surmonter», a indiqué la capitaine –skip– de Laval, Laurie St-Georges, après la rencontre.


Cette dernière, comme d’autres membres de l’équipe ont fondu en larme après le lancer qui a confirmé la victoire.


La région de la Rive-Sud a pris un peu tout le monde par surprise dans tournoi. Le club basé à Lacolle ne fait pas partie du circuit provincial si bien que personne ne savait à quoi s’attendre d’eux.


«Gagné aurait été merveilleux, mais nous sommes ravies de cette médaille d’argent. Le match a été très serré. On savait qu’on avait une chance d’être sur le podium et on l’a pris. Je suis fier de mes coéquipières», a indiqué la capitaine de la Rive-Sud, Anouck Demers.


Les garçons sur le podium


L’équipe masculine de Laval a aussi grimpé sur le podium lors de son tournoi. Les Lavallois ont remporté le match de la médaille de bronze en ayant le dessus 5 à 2 contre l’Est-du-Québec.


«On avait beaucoup de pression. Notre objectif était de se retrouver sur le podium et on a connu un moins bon match en demi-finale et on a réussi à se reprendre», a commenté le capitaine lavallois, Antoine Provencher.


La région de Chaudière-Appalaches a remporté l’or chez les garçons devant la Mauricie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...