Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Curling féminin : Laval remporte le duel du 450

durée 16h50
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

 

L’équipe féminine de curling de Laval a enlevé les honneurs de la finale des Jeux du Québec qui se déroulait à Saguenay, en vainquant la région de la Rive-Sud par la marque de 7 à 4.


Considérée comme la meilleure équipe du circuit provincial, la formation lavalloise a toute de même fait face à l'adversité pendant le tournoi. L’ultime rencontre aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le tout s’est joué en septième manche lorsque Laval a inscrit trois bouts. Avant cet engagement le pointage était de 4 à 4.


«Nous savions que nous pouvions gagner, mais nous ne nous attendions pas à rencontrer autant d’adversité. La finale a été stressante et épuisante. On voulait la victoire. On a eu un petit down, mais on a su le surmonter», a indiqué la capitaine –skip– de Laval, Laurie St-Georges, après la rencontre.


Cette dernière, comme d’autres membres de l’équipe ont fondu en larme après le lancer qui a confirmé la victoire.


La région de la Rive-Sud a pris un peu tout le monde par surprise dans tournoi. Le club basé à Lacolle ne fait pas partie du circuit provincial si bien que personne ne savait à quoi s’attendre d’eux.


«Gagné aurait été merveilleux, mais nous sommes ravies de cette médaille d’argent. Le match a été très serré. On savait qu’on avait une chance d’être sur le podium et on l’a pris. Je suis fier de mes coéquipières», a indiqué la capitaine de la Rive-Sud, Anouck Demers.


Les garçons sur le podium


L’équipe masculine de Laval a aussi grimpé sur le podium lors de son tournoi. Les Lavallois ont remporté le match de la médaille de bronze en ayant le dessus 5 à 2 contre l’Est-du-Québec.


«On avait beaucoup de pression. Notre objectif était de se retrouver sur le podium et on a connu un moins bon match en demi-finale et on a réussi à se reprendre», a commenté le capitaine lavallois, Antoine Provencher.


La région de Chaudière-Appalaches a remporté l’or chez les garçons devant la Mauricie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...