Curling féminin : Laval remporte le duel du 450

Par Cédérick Caron
L’équipe féminine de curling de Laval a enlevé les honneurs de la finale des Jeux du Québec qui se déroulait à Saguenay, en vainquant la région de la Rive-Sud par la marque de 7 à 4.
Considérée comme la meilleure équipe du circuit provincial, la formation lavalloise a toute de même fait face à l'adversité pendant le tournoi. L’ultime rencontre aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le tout s’est joué en septième manche lorsque Laval a inscrit trois bouts. Avant cet engagement le pointage était de 4 à 4.
«Nous savions que nous pouvions gagner, mais nous ne nous attendions pas à rencontrer autant d’adversité. La finale a été stressante et épuisante. On voulait la victoire. On a eu un petit down, mais on a su le surmonter», a indiqué la capitaine –skip– de Laval, Laurie St-Georges, après la rencontre.
Cette dernière, comme d’autres membres de l’équipe ont fondu en larme après le lancer qui a confirmé la victoire.
La région de la Rive-Sud a pris un peu tout le monde par surprise dans tournoi. Le club basé à Lacolle ne fait pas partie du circuit provincial si bien que personne ne savait à quoi s’attendre d’eux.
«Gagné aurait été merveilleux, mais nous sommes ravies de cette médaille d’argent. Le match a été très serré. On savait qu’on avait une chance d’être sur le podium et on l’a pris. Je suis fier de mes coéquipières», a indiqué la capitaine de la Rive-Sud, Anouck Demers.
Les garçons sur le podium
L’équipe masculine de Laval a aussi grimpé sur le podium lors de son tournoi. Les Lavallois ont remporté le match de la médaille de bronze en ayant le dessus 5 à 2 contre l’Est-du-Québec.
«On avait beaucoup de pression. Notre objectif était de se retrouver sur le podium et on a connu un moins bon match en demi-finale et on a réussi à se reprendre», a commenté le capitaine lavallois, Antoine Provencher.
La région de Chaudière-Appalaches a remporté l’or chez les garçons devant la Mauricie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.