Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Curling féminin : Laval remporte le duel du 450

durée 16h50
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

 

L’équipe féminine de curling de Laval a enlevé les honneurs de la finale des Jeux du Québec qui se déroulait à Saguenay, en vainquant la région de la Rive-Sud par la marque de 7 à 4.


Considérée comme la meilleure équipe du circuit provincial, la formation lavalloise a toute de même fait face à l'adversité pendant le tournoi. L’ultime rencontre aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le tout s’est joué en septième manche lorsque Laval a inscrit trois bouts. Avant cet engagement le pointage était de 4 à 4.


«Nous savions que nous pouvions gagner, mais nous ne nous attendions pas à rencontrer autant d’adversité. La finale a été stressante et épuisante. On voulait la victoire. On a eu un petit down, mais on a su le surmonter», a indiqué la capitaine –skip– de Laval, Laurie St-Georges, après la rencontre.


Cette dernière, comme d’autres membres de l’équipe ont fondu en larme après le lancer qui a confirmé la victoire.


La région de la Rive-Sud a pris un peu tout le monde par surprise dans tournoi. Le club basé à Lacolle ne fait pas partie du circuit provincial si bien que personne ne savait à quoi s’attendre d’eux.


«Gagné aurait été merveilleux, mais nous sommes ravies de cette médaille d’argent. Le match a été très serré. On savait qu’on avait une chance d’être sur le podium et on l’a pris. Je suis fier de mes coéquipières», a indiqué la capitaine de la Rive-Sud, Anouck Demers.


Les garçons sur le podium


L’équipe masculine de Laval a aussi grimpé sur le podium lors de son tournoi. Les Lavallois ont remporté le match de la médaille de bronze en ayant le dessus 5 à 2 contre l’Est-du-Québec.


«On avait beaucoup de pression. Notre objectif était de se retrouver sur le podium et on a connu un moins bon match en demi-finale et on a réussi à se reprendre», a commenté le capitaine lavallois, Antoine Provencher.


La région de Chaudière-Appalaches a remporté l’or chez les garçons devant la Mauricie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...