Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie de clôture enivrante

durée 09h00
10 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

Les athlètes et entraîneurs qui ont participé à la cérémonie de clôture de la 48e Finale des Jeux du Québec, samedi soir à Saguenay, ont vécu une soirée forte en émotions.

C’est sous les applaudissements nourris de la foule qu’ils sont entrés dans le Centre Georges-Vézina.

«Il y a beaucoup d’émotions qui se bousculent. C’est la plus belle expérience que j’ai vécue», a déclaré la porte-drapeau de la région de Lanaudière, Marianne Dancosse, après avoir été acclamée par la foule qui remplissait à pleine capacité les gradins de l’amphithéâtre.

«J’ai fait plusieurs compétitions avant de venir ici, mais les Jeux du Québec ont quelque chose de spécial. Il y a une ambiance familiale qu’on ne retrouve pas ailleurs», a poursuivi la nageuse de 15 ans, originaire de Saint-Eustache, qui s’est illustrée en nage synchronisée chez les moins de 17 ans en reportant des médailles d’or en solo, d’argent en duo et en équipe.

«J’étais vraiment stressé. C’est beaucoup d’honneur pour moi», a commenté le porte-drapeau des Laurentides, Maxim Coupal, encore sous le coup de l’émotion.

L’athlète de 15 ans en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec. À Saguenay, il a combattu en escrime et a triomphé à l’épreuve individuelle de fleuret. Il a aussi remporté une médaille d’argent, en équipe.

«C’est impressionnant. Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde que ça. Je me trouve chanceux de vivre cette expérience», a quant à lui confié le porte-drapeau de la Mauricie, Étienne Béland.

Le patineur de vitesse de 14 ans a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres et de bronze à celle du 400 m.

«C’était vraiment trippant. Je ne suis pas capable d’expliquer mes sentiments. De savoir que tout le monde est là pour nous féliciter c’est incroyable. Je suis juste trop joyeuse», s’est pour sa part exclamée la porte-drapeau de Laval, Laurie St-Georges.

La joueuse de curling de 15 ans, capitaine de son équipe, en était à sa troisième participation aux Jeux. Elle et son équipe sont grimpées sur la plus haute marche du podium pas plus tard que samedi matin. La formation lavalloise est aussi première au classement du circuit provincial de curling féminin dans la catégorie juvénile.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...