Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie de clôture enivrante

durée 09h00
10 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

Les athlètes et entraîneurs qui ont participé à la cérémonie de clôture de la 48e Finale des Jeux du Québec, samedi soir à Saguenay, ont vécu une soirée forte en émotions.

C’est sous les applaudissements nourris de la foule qu’ils sont entrés dans le Centre Georges-Vézina.

«Il y a beaucoup d’émotions qui se bousculent. C’est la plus belle expérience que j’ai vécue», a déclaré la porte-drapeau de la région de Lanaudière, Marianne Dancosse, après avoir été acclamée par la foule qui remplissait à pleine capacité les gradins de l’amphithéâtre.

«J’ai fait plusieurs compétitions avant de venir ici, mais les Jeux du Québec ont quelque chose de spécial. Il y a une ambiance familiale qu’on ne retrouve pas ailleurs», a poursuivi la nageuse de 15 ans, originaire de Saint-Eustache, qui s’est illustrée en nage synchronisée chez les moins de 17 ans en reportant des médailles d’or en solo, d’argent en duo et en équipe.

«J’étais vraiment stressé. C’est beaucoup d’honneur pour moi», a commenté le porte-drapeau des Laurentides, Maxim Coupal, encore sous le coup de l’émotion.

L’athlète de 15 ans en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec. À Saguenay, il a combattu en escrime et a triomphé à l’épreuve individuelle de fleuret. Il a aussi remporté une médaille d’argent, en équipe.

«C’est impressionnant. Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde que ça. Je me trouve chanceux de vivre cette expérience», a quant à lui confié le porte-drapeau de la Mauricie, Étienne Béland.

Le patineur de vitesse de 14 ans a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres et de bronze à celle du 400 m.

«C’était vraiment trippant. Je ne suis pas capable d’expliquer mes sentiments. De savoir que tout le monde est là pour nous féliciter c’est incroyable. Je suis juste trop joyeuse», s’est pour sa part exclamée la porte-drapeau de Laval, Laurie St-Georges.

La joueuse de curling de 15 ans, capitaine de son équipe, en était à sa troisième participation aux Jeux. Elle et son équipe sont grimpées sur la plus haute marche du podium pas plus tard que samedi matin. La formation lavalloise est aussi première au classement du circuit provincial de curling féminin dans la catégorie juvénile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...