Le Rousseau-Royal passe en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari

Par Claude-André Mayrand
Le Rousseau-Royal Laval-Montréal a atteint la finale de la ligue Midget AAA en éliminant les Gaulois du Collège Antoine-Girouard en sept parties dimanche après-midi.
Dans une rencontre ultime chaudement disputée à l’aréna Garon, à Montréal-Nord, le Rousseau-Royal a triomphé 2 à 1 grâce au but gagnant de Charles Gauthier, marqué avec un peu plus de quatre minutes à jouer dans le match. Il s’agissait de son premier en séries éliminatoires.
Gaël-Mukeba Lubwele avait ouvert le pointage pour Laval-Montréal en première période et Antoine Waked avait répliqué pour la formation maskoutaine en début du troisième engagement.
Les gardiens se sont signalés pendant tout le match, Alexandre Duckett du Rousseau-Royal arrêtant 35 des 36 rondelles dirigées vers lui, alors que son vis-à-vis Sébastien Dupré a fait face à 24 lancers.
Les unités d’infériorité numérique ont également volé la vedette lors de la rencontre, alors que les deux équipes n’ont pas su profiter des 13 supériorités numériques offertes par les arbitres.
Contre le Blizzard en finale
Le Rousseau-Royal fera face au Blizzard du Séminaire Saint-François en grande finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.
L’équipe de Québec a éliminé les Grenadiers de Châteauguay en remportant le septième match de leur série demi-finale par la marque de 3 à 2 dimanche après-midi. Le Blizzard tirait de l’arrière 3 à 1 dans la série avant de remporter les trois derniers matchs pour éliminer les Grenadiers.
Le Rousseau-Royal et le Blizzard ont récolté les deux meilleures fiches de la ligue en saison régulière, récoltant respectivement 27 et 26 victoires en 42 parties. Les finalistes se sont affrontés deux reprise, le Blizzard l’emportant les deux fois par des marques de 5-0 le 23 septembre à Montréal et 3-1 le 9 décembre à Québec.
La finale débutera jeudi à l’aréna Garon. Le gagnant de la Coupe Jimmy-Ferrari représentera ensuite la ligue Midget AAA à la Coupe TELUS, le championnant canadien de hockey midget, présenté du 22 au 28 avril à Sault Ste. Marie, en Ontario.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.