Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau-Royal et le Blizzard sont prêts pour la grande finale

durée 08h50
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Les entraîneurs-chefs du Rousseau-Royal Laval-Montréal et du Blizzard du Séminaire Saint-François s’attendent à une longue série pour couronner le champion des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA.

«Le Blizzard est une équipe que l’on respecte et qui travaille fort, déclare l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal, André Wilsey, qui a vu son équipe s’incliner à deux reprises en autant de parties face au Blizzard en saison régulière.

La saison régulière et les séries éliminatoires sont deux choses complètement différentes et les deux défaites en saison sont oubliées, explique-t-il. La série sera longue et très serrée.»

Même son de cloche du côté de l’entraîneur-chef du Blizzard, Bryan Lizotte, qui croit que le Rousseau-Royal qui se présentera en finale est bien différent de celui que le Blizzard a croisé pour la dernière fois au début décembre.

«Les deux équipes ont terminé la saison en occupant les deux premières places au classement. On s’attend donc à une série relevée, avoue-t-il. Comme nous ne les avons pas vus depuis longtemps, on va les connaître au fur et à mesure que la série progressera.»

Le Rousseau-Royal veut profiter de ses avantages numériques

Avec seulement 14 % d’efficacité en supériorité numérique pour son équipe, André Wilsey estime que des ajustements en avantage numérique devront être apportés.

«Pour espérer gagner, il faudra profiter de nos chances en avantage, avoir une présence physique et bien jouer défensivement en appuyant notre gardien», illustre-t-il.

Bryan Lizotte, de son côté, a confiance en son équipe, qui a vaincu les Grenadiers de Châteauguay en demi-finale malgré le fait qu’elle tirait de l’arrière 1-3 après quatre parties.

«Une série est gagnée une fois que quatre victoires sont accumulées. La remontée nous permet d’amorcer la finale gonflés à bloc, mais jamais on a cru que nous étions en difficulté», conclut l’entraîneur-chef du Blizzard.

Le Rousseau-Royal a mis la main sur le championnat pour la dernière fois en 2009, alors que l’équipe portait le nom Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

La finale s’amorce jeudi le 28 mars à 19 h 30, à l’aréna Garon de Montréal-Nord. Le vainqueur de celle-ci représentera la Ligue midget AAA au Championnat canadien de hockey midget, la Coupe TELUS, présentée du 22 au 28 avril à Sault Ste. Marie, en Ontario.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...