Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau-Royal et le Blizzard sont prêts pour la grande finale

durée 08h50
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Les entraîneurs-chefs du Rousseau-Royal Laval-Montréal et du Blizzard du Séminaire Saint-François s’attendent à une longue série pour couronner le champion des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA.

«Le Blizzard est une équipe que l’on respecte et qui travaille fort, déclare l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal, André Wilsey, qui a vu son équipe s’incliner à deux reprises en autant de parties face au Blizzard en saison régulière.

La saison régulière et les séries éliminatoires sont deux choses complètement différentes et les deux défaites en saison sont oubliées, explique-t-il. La série sera longue et très serrée.»

Même son de cloche du côté de l’entraîneur-chef du Blizzard, Bryan Lizotte, qui croit que le Rousseau-Royal qui se présentera en finale est bien différent de celui que le Blizzard a croisé pour la dernière fois au début décembre.

«Les deux équipes ont terminé la saison en occupant les deux premières places au classement. On s’attend donc à une série relevée, avoue-t-il. Comme nous ne les avons pas vus depuis longtemps, on va les connaître au fur et à mesure que la série progressera.»

Le Rousseau-Royal veut profiter de ses avantages numériques

Avec seulement 14 % d’efficacité en supériorité numérique pour son équipe, André Wilsey estime que des ajustements en avantage numérique devront être apportés.

«Pour espérer gagner, il faudra profiter de nos chances en avantage, avoir une présence physique et bien jouer défensivement en appuyant notre gardien», illustre-t-il.

Bryan Lizotte, de son côté, a confiance en son équipe, qui a vaincu les Grenadiers de Châteauguay en demi-finale malgré le fait qu’elle tirait de l’arrière 1-3 après quatre parties.

«Une série est gagnée une fois que quatre victoires sont accumulées. La remontée nous permet d’amorcer la finale gonflés à bloc, mais jamais on a cru que nous étions en difficulté», conclut l’entraîneur-chef du Blizzard.

Le Rousseau-Royal a mis la main sur le championnat pour la dernière fois en 2009, alors que l’équipe portait le nom Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

La finale s’amorce jeudi le 28 mars à 19 h 30, à l’aréna Garon de Montréal-Nord. Le vainqueur de celle-ci représentera la Ligue midget AAA au Championnat canadien de hockey midget, la Coupe TELUS, présentée du 22 au 28 avril à Sault Ste. Marie, en Ontario.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...