Bute-Pascal: déjà 15 000 billets vendus

Par Vincent Morin\Agence QMI
Les billets pour le combat entre Lucian Bute et Jean Pascal s'envolent comme des petits pains chauds.
Plus de 15 000 billets auraient déjà trouvé preneur pour le face-à-face prévu le 25 mai au Centre Bell et télédiffusé sur les ondes de la chaîne américaine HBO.
«Il y a 15000 billets de vendus depuis jeudi. C'est excellent et je pense qu'on peux espérer une salle comble», a avancé à l'Agence QMI le président d'InterBox et de SportScene, Jean Bédard.
Grachev, un coriace
Par ailleurs, le dernier rival de Lucian Bute, le Russe Denis Grachev (13-1-1, 8 K.-O.), a surpris bien des gens samedi, au Casino de Monte-Carlo, à Monaco.
En demi-finale du tournoi Million Dollar Super Four, il a pris la mesure de l'ex-champion du monde WBO des mi-lourds (175 lb) et WBC des lourds-légers (200 lb), le Hongrois Zsolt Erdei (33-1, 18 K.-O.), par décision partagée en 10 rounds.
«Il est pas mal meilleur que les gens pensent et nous on le savait», a mentionné Jean Bédard.
Le 3 novembre dernier au Centre Bell, Grachev avait donné du fil à retordre à Bute durant 12 assauts, avant de voir les juges le déclarer vaincu par décision unanime.
Le protégé d'InterBox avait mis la main sur le titre NABF des mi-lourds lors de ce gain.
Pascal à Vegas, Décarie à Montréal
Par ailleurs, bien que Jean Pascal et Antonin Décarie soient de grands amis et partagent le même entraîneur, Marc Ramsay, les deux pugilistes devront néanmoins s'entraîner dans un fuseau horaire différent en vue de leur prochain combat.
«Jean voulait un camp à Las Vegas, mais Antonin est bien à Montréal, près de sa famille, a expliqué le promoteur de GYM, Yvon Michel. L'assistant de Marc Ramsay, Luc-Vincent Ouellet, est ici et il s'occupe d'Antonin. Il faut respecter les directives de Marc, qui reviendra à Montréal vers la fin de la semaine. Roy Jones fils arrivera au camp de Jean durant ce temps pour l'aider.»
«Le psychologue sportif Rob Schinke ainsi que Russ Anber sont aussi au camp de Jean, a-t-il continué. Russ [qui occupera le rôle de soigneur et d'assistant-entraîneur] rejoindra Marc et Antonin en Argentine un peu avant le combat. Tout est bien ficelé.»
Décarie (27-1, 8 K.-O.) fera face au plus gros défi de sa carrière, le 27 avril, alors qu'il grimpera dans l'arène du stade de soccer du Club Atlético Vélez Sarsfield, de Buenos Aires. Il fera face au favori local, Luis Carlos Abregu (34-1, 28 K.-O.), pour l’obtention de la ceinture d'Argent WBC des poids mi-moyens (147 livres).
Cet affrontement sera présenté en demi-finale du duel de championnat du monde WBC et The Ring des poids moyens entre Sergio Martinez et Martin Murray, sur les ondes du réseau HBO.
Pour se préparer avec aplomb, le Lavallois a fait appel à quelques partenaires d'entraînement de qualité, dont l'ancien champion du monde WBO des poids super-légers (140 livres) et IBF des mi-moyens, Randall Bailey.
«Antonin a été habitué à croiser les gants avec des gars physiques comme Kevin Bizier et David Lemieux, a confié Marc Ramsay. Il va très bien. Il faut le préparer à être vif et à aller à l'intérieur qu'au moment opportun.»
Quant à Pascal (27-2-1, 16 K.-O.), il fignole sa préparation en vue de son attendue bataille face à Lucian Bute (31-1, 24 K.-O.), le 25 mai au Centre Bell.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.