Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première compétition nationale pour l’équipe élite de Synchro Laval

durée 15h11
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Les neuf nageuses lavalloises de l’équipe élite de Synchro Laval sont rentrées à la maison grandies d’une expérience enrichissante après une compétition nationale tenue à Calgary du 20 au 24 mars derniers.

«L’expérience a été géniale, explique Johana Vasquez, l’entraîneure-chef de Synchro Laval. Pour la plupart des filles, c’était leur première compétition au niveau national.» 

Même si l’équipe revient de l’Ouest du pays sans aucun podium, les nageuses ont offert de belles prestations et pris de l’expérience, un atout non négligeable pour une équipe qui en est à sa première année au niveau élite.

«Au départ, je pensais partir avec deux ou trois athlètes, mais nous avions finalement neuf représentantes, ce qui est un bel exploit qui augure bien pour l’avenir», ajoute Mme Vasquez.

Plusieurs top 10

Dans la compétition de figures imposées chez les 13-15 ans, les représentantes de Synchro Laval Maria Gheta, Clarence Pépin et Sarah Defayette-Foucault ont terminé respectivement 9e, 24e et 37e sur un total de 214 nageuses.

«Nous sommes vraiment satisfaits de leurs résultats, même si Maria visait le top 6. Toutes les trois ont fait preuve de constance et de concentration », analyse Johana Vasquez.

Maria Gheta a également pris le 4e rang au résultat combiné de la compétition solo chez les 13-15 ans, suivie de près au 15e rang par sa collègue Clarence Pépin. Quarante nageuses du pays participaient à ce volet.

Du côté des duos, Maria Gheta et sa sœur Ioana ont terminé au 7e rang des juniors alors que Vicky Lemieux et Émanuelle Leclerc ont terminé au 5e rang chez les seniors.

Au programme libre par équipe, les neuf nageuses ont pris le 7e rang, un de plus que l’objectif établi avant d’arriver à Calgary.

«Les filles ont vraiment bien nagé et un top 6 sera atteignable dans un avenir rapproché», précise Johana Vasquez, qui a confiance en son équipe pour les compétitions à venir.

Au total, 455 nageuses synchronisées provenant de 38 clubs ont participé aux qualifications des Championnats canadiens à Calgary.

«Les filles se sont fait remarquer à Calgary et Synchro Laval a fait une très belle impression. Le meilleur est à venir pour toute l’équipe», conclut Mme Vasquez.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...