Trois athlètes lavallois reçoivent des bourses d’excellence

Par Claude-André Mayrand
La plongeuse olympique Jennifer Abel, le triathlète Francis Lefebvre et la sprinteuse Clémence Paiement sont au nombre des 36 athlètes-étudiants à avoir reçu une bourse pour l’année 2013 de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Jennifer Abel reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 10 000 $ de l’entreprise Brad, qui l’appuie depuis trois ans. L’étudiante en communications à l’UQAM a récolté deux médailles d’argent au tremplin de 3 m lors des Séries mondiales de plongeon de Pékin et de Dubaï, le mois dernier.
Francis Lefebvre a quant à lui reçu une bourse de 4 000$ de l’entreprise d’aciérie Hason. Lefebvre, qui étudie en administration au Cégep André-Laurendeau, a terminé 6e au Championnat canadien junior de triathlon en 2012, lui qui avait remporté la médaille d’or l’année précédent.
De son côté, Clémence Paiement a reçu une bourse de 4 000 $ de la Fondation Bruny Surin. Elle a pris le 13e rang des championnats junior de 2012 et elle détient le record québécois chez les 60 m au niveau juvénile depuis février 2012. Elle étudie en commercialisation de la mode au Cégep Marie-Victorin.
La Fondation a pour mission de soutenir financièrement les athlètes-étudiants et de les appuyer dans leur poursuite d’excellence. Au cours des cinq dernières années, la Fondation a distribué plus de 3,7M $ en bourses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.