Frédéric Plesius n'y sera pas

Par Richard Boutin\Agence QMI
Frédéric Plesius ne participera pas au «Super Regional» de la NFL qui se déroule en fin de semaine à Dallas.
Au terme de tous les camps régionaux tenus au cours des dernières semaines, la NFL invitait les participants qu’elle jugeait les meilleurs. L’ancien secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval a participé à un événement de ce type le 23 mars à Baltimore.
Au moment de la dernière conversation de «L'Agence QMI» avec Plesius, celui-ci ne connaissait toujours pas son temps aux 40 verges et au «t-test» (sur les déplacements latéraux). Il a été impossible de lui parler au cours des récents jours. Avant de partir pour Baltimore, le joueur défensif par excellence sur la scène canadienne en 2012 estimait qu’il s’agissait de sa dernière chance cette année d’attirer l’œil d’une équipe de la NFL.
En mai dernier, Plesius avait participé à un camp de joueurs autonomes des Eagles de Philadelphie, avant de disputer sa dernière saison à l’Université Laval.
Négociations en vue
Les négociations entre le nouvel agent de Plesius et les Tiger-Cats de Hamilton devraient donc s’amorcer très bientôt. Choix de deuxième tour (10e au total) lors du repêchage de 2012, Plesius vivra son baptême des rangs professionnels au début juin, puisqu’il a fait l’impasse sur celui de l’an passé.
Le nom de Plesius ne figurait pas sur la liste publiée dans les derniers jours. Quelques Canadiens seront toutefois présents, notamment l’ailier défensif Ben D’Aguilar, des Marauders de McMaster, et le plaqueur Stefan Charles, des Rams de Regina.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.