Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est un principe d’équité pour la Ville

durée 13h37
18 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval entend bien mettre en application la tarification adulte au soccer, soucieuse d’instaurer un principe d’égalité dans tous les sports à Laval.

«Nous le faisons pour le baseball, la balle molle, le football et le hockey. C’est tout naturel de le faire pour le soccer. Nous sommes ouverts à la discussion, mais la tarification demeurera», souligne Marc DeBlois, directeur au Service de la vie communautaire, de la culture et des communications à la Ville de Laval.

Ce qui est dans l’air, depuis maintenant deux ans, se concrétisera sous peu avec la collaboration de l’Association régionale de soccer (ARS) de Laval avec qui la Ville mène des pourparlers depuis plusieurs mois.

«Nous voulons trouver des solutions ensemble, on peut proposer des mesures d’atténuation, rien de trop contraignant. D’ailleurs, la proposition sur la table est, à notre avis, très convenable.»

L’accord suggéré à l’ARS Laval propose de remettre la totalité des sommes facturées pour le coût de location des plateaux synthétiques aux équipes séniors à l’association régionale sous forme de redevances applicables sur les programmes de développement des joueurs.

Sur les tensions qui règnent entre certains clubs et l’ARS Laval sur la question, le dirigeant lavallois est clair. Le dialogue sera maintenu avec le regroupement et non avec les clubs qui veulent négocier eux-mêmes.

«Notre partenaire reconnu est l’ARS Laval et non les formations. Le soccer est fédéré et nous suivons la procédure. Il n’y a pas d’autres issues possibles.»

D’autre part, Marc DeBlois émet des réserves sur l’argument avancé par les opposants à la tarification qui allèguent que ce frais supplémentaire représente une contradiction avec les orientations de la politique municipale de l’activité physique.

«Je ne crois pas que la somme de 25 $, autour de laquelle on fait tout un débat, est une menace sérieuse, vienne mettre un frein aux saines habitudes de vie des Lavallois.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...