Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est un principe d’équité pour la Ville

durée 13h37
18 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval entend bien mettre en application la tarification adulte au soccer, soucieuse d’instaurer un principe d’égalité dans tous les sports à Laval.

«Nous le faisons pour le baseball, la balle molle, le football et le hockey. C’est tout naturel de le faire pour le soccer. Nous sommes ouverts à la discussion, mais la tarification demeurera», souligne Marc DeBlois, directeur au Service de la vie communautaire, de la culture et des communications à la Ville de Laval.

Ce qui est dans l’air, depuis maintenant deux ans, se concrétisera sous peu avec la collaboration de l’Association régionale de soccer (ARS) de Laval avec qui la Ville mène des pourparlers depuis plusieurs mois.

«Nous voulons trouver des solutions ensemble, on peut proposer des mesures d’atténuation, rien de trop contraignant. D’ailleurs, la proposition sur la table est, à notre avis, très convenable.»

L’accord suggéré à l’ARS Laval propose de remettre la totalité des sommes facturées pour le coût de location des plateaux synthétiques aux équipes séniors à l’association régionale sous forme de redevances applicables sur les programmes de développement des joueurs.

Sur les tensions qui règnent entre certains clubs et l’ARS Laval sur la question, le dirigeant lavallois est clair. Le dialogue sera maintenu avec le regroupement et non avec les clubs qui veulent négocier eux-mêmes.

«Notre partenaire reconnu est l’ARS Laval et non les formations. Le soccer est fédéré et nous suivons la procédure. Il n’y a pas d’autres issues possibles.»

D’autre part, Marc DeBlois émet des réserves sur l’argument avancé par les opposants à la tarification qui allèguent que ce frais supplémentaire représente une contradiction avec les orientations de la politique municipale de l’activité physique.

«Je ne crois pas que la somme de 25 $, autour de laquelle on fait tout un débat, est une menace sérieuse, vienne mettre un frein aux saines habitudes de vie des Lavallois.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...