Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball Laval : moins d’inscriptions qu’anticipé

durée 13h33
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Alors que la saison de baseball cogne à notre porte, le nombre d’inscriptions dans les quatre organisations de baseball mineur lavalloises est encore loin de l’objectif établi pour 2013.

Au moment d’écrire ces lignes, 584 inscriptions avaient été enregistrées dans le système de Baseball Québec. Ça représente 224 inscriptions de moins que le total de l’an dernier.

Les saisons débutent le 11 mai au niveau compétitif et une semaine plus tard au niveau participatif.

«Nous avions des attentes plus élevées en raison de la campagne promotionnelle de février et mars derniers», avoue le vice-président aux communications de Baseball Laval, Paul Martineau.  

Baseball Laval avait enregistré 812 inscriptions l’année dernière, un chiffre qui représente la moyenne des dernières années.

Lors du passage à Laval de la caravane de Baseball Québec, le 16 mars dernier, le directeur des communications de la fédération, Maxime Lamarche, parlait d’un maintien des inscriptions d’une année à l’autre, contrairement à d’autres régions qui accumulaient les hausses.

«Une année, on peut avoir une vingtaine de joueurs de plus, l’année suivante en perdre 15, mais en général, le nombre se maintient», expliquait-il.

Rappelons que Baseball Laval avait engagé le comédien lavallois Pier-Luc Funk comme porte-parole, en plus de placarder 300 affiches un peu partout à Laval et de déployer une campagne publicitaire dans les hebdos lavallois.

«Quand le soleil et le temps doux reviennent, on a un petit blitz d’inscriptions, alors on espère que nous arriverons à surpasser le nombre d’inscriptions de l’été 2012», ajoute Paul Martineau.

Recrutement sur le terrain

:Les associations de baseball lavalloises tiennent actuellement des séances d’entraînement en gymnase et les efforts de recrutement se poursuivent sur le terrain.

«En plus de recueillir des inscriptions sur place, les associations s’activent à communiquer avec les joueurs de l’année dernière qui ne sont pas encore réinscrits», conclut Paul Martineau, qui a bon espoir d’atteindre l’objectif de 850 inscriptions.

Comparaison avec Montréal

À Montréal, on compte 23 inscriptions de plus qu’à pareille date l’an passé.

«Nous nous étions fixé un objectif de 1 350 pour cette année, un chiffre légèrement supérieur aux 1 300 inscriptions de 2012, explique le responsable de l’enregistrement des membres chez Baseball Montréal, Gilles Marchi.

Au moment où on se parle, nous en sommes à 800 inscriptions, mais nous n’avons pas encore reçu l’ensemble des formulaires de nos neuf associations.» 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...