Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau Royal quitte avec la médaille de bronze

durée 09h59
29 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Après avoir terminé au premier rang de la ronde préliminaire, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’est incliné en demi-finale avant de se relever pour remporter la médaille de bronze de la Coupe Telus 2013, dimanche matin.

La déception de la défaite de la veille et la courte nuit pour s’en remettre n’ont pas empêché la troupe d’André Wilsey de remporter leur dernier match du tournoi pour mettre la main sur la deuxième médaille de bronze de l’équipe en autant de participations à la Coupe Telus.

«Ce n’est pas une mince consolation, nous sommes fiers de rentrer avec une médaille au cou, affirme l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal.

C’est sûr que lorsque nous terminons au premier rang après la ronde préliminaire, on s’attend à se battre pour l’or, mais nous levons notre chapeau à la formation des 67’s Jr d’Ottawa pour leur belle partie en demi-finale.»

Julien Nantel, le héros

L’attaquant Julien Nantel a inscrit le but gagnant avec moins de six minutes à écouler en troisième période pour permettre à son équipe de l’emporter et de terminer sur le podium. Le gardien Alexandre Duckett s’est signalé, effectuant 41 arrêts.

En demi-finale, le Rousseau-Royal s’est incliné 4 à 1 face à Ottawa, une équipe défensive qui a su étouffer toutes les menaces de Laval-Montréal.

«Nous avons un concept axé sur la vitesse, alors qu’Ottawa opte pour une structure fermée, sur leurs gardes. Nous les avions battus 4 à 3 en début de tournoi, mais ils se sont bien ajustés pour ce deuxième affrontement.»

Le centre du Rousseau-Royal Massimo Carozza a recolté le trophée du meilleur pointeur et celui du joueur ayant le meilleur esprit sportif au banquet de la Coupe Telus, vendredi soir.

Ce sont les Chiefs de Red Deer, qui avaient infligé au Rousseau-Royal leur seule défaite en ronde préliminaire (5 à 1, le 22 avril), qui ont remporté la Coupe Telus. Il s’agit, pour eux, d’un deuxième titre national midget consécutif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...