Le Rousseau Royal quitte avec la médaille de bronze

Par Agence QMI
Après avoir terminé au premier rang de la ronde préliminaire, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’est incliné en demi-finale avant de se relever pour remporter la médaille de bronze de la Coupe Telus 2013, dimanche matin.
La déception de la défaite de la veille et la courte nuit pour s’en remettre n’ont pas empêché la troupe d’André Wilsey de remporter leur dernier match du tournoi pour mettre la main sur la deuxième médaille de bronze de l’équipe en autant de participations à la Coupe Telus.
«Ce n’est pas une mince consolation, nous sommes fiers de rentrer avec une médaille au cou, affirme l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal.
C’est sûr que lorsque nous terminons au premier rang après la ronde préliminaire, on s’attend à se battre pour l’or, mais nous levons notre chapeau à la formation des 67’s Jr d’Ottawa pour leur belle partie en demi-finale.»
Julien Nantel, le héros
L’attaquant Julien Nantel a inscrit le but gagnant avec moins de six minutes à écouler en troisième période pour permettre à son équipe de l’emporter et de terminer sur le podium. Le gardien Alexandre Duckett s’est signalé, effectuant 41 arrêts.
En demi-finale, le Rousseau-Royal s’est incliné 4 à 1 face à Ottawa, une équipe défensive qui a su étouffer toutes les menaces de Laval-Montréal.
«Nous avons un concept axé sur la vitesse, alors qu’Ottawa opte pour une structure fermée, sur leurs gardes. Nous les avions battus 4 à 3 en début de tournoi, mais ils se sont bien ajustés pour ce deuxième affrontement.»
Le centre du Rousseau-Royal Massimo Carozza a recolté le trophée du meilleur pointeur et celui du joueur ayant le meilleur esprit sportif au banquet de la Coupe Telus, vendredi soir.
Ce sont les Chiefs de Red Deer, qui avaient infligé au Rousseau-Royal leur seule défaite en ronde préliminaire (5 à 1, le 22 avril), qui ont remporté la Coupe Telus. Il s’agit, pour eux, d’un deuxième titre national midget consécutif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.