Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je vais me battre contre Stiverne»

durée 07h21
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Il semblerait que le vœu du boxeur lavallois Bermane Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.) soit exaucé puisque le champion WBC des poids lourds, l’Ukrainien Vitali Klitschko (45-2-0, 41 K.-O.), serait ouvert à l’affronter.

 

C’est du moins ce que Klitschko (45-2, 41 K.-O.) a affirmé dans une entrevue à «Today», rapporté par le site internet fightingnews.com, mardi.

«Il y a un prétendant officiel – Bermane Stiverne, a indiqué le boxeur de 41 ans. Ce combat aura lieu. Il est maintenant nécessaire de s’entendre sur une date.»

Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.) a obtenu le titre de premier aspirant à la couronne de Klitschko en s’imposant par décision unanime devant l’Américain Chris Arreola, samedi dernier, à Ontario en Californie.

Seconde fois fructueuse

Il s’agissait de la seconde fois où le cogneur surnommé «B.Ware» était reconnu par le WBC, organisme de sanction majeur basé à Mexico, à titre d’aspirant obligatoire à l’aîné des frères Klitschko.

Le poulain de la firme Eye of the Tiger Management avait remporté ce droit une première fois, le 25 juin 2011 à Saint Charles, au Missouri, lorsqu’il avait passé le K.-O. à l’Américain Ray Austin au 10e assaut pour mettre la main sur la ceinture WBC d’Argent des poids lourds.

Malheureusement, le Lavallois d’origine haïtienne n’avait jamais vu le WBC bouger le petit doigt afin de faire respecter son droit de se battre pour le titre.

«Le président de la WBC, José Sulaimán, a confirmé à l'organisation montréalaise (Eye of the Tiger Management) qu'il sera très prochainement en contact avec le clan Klitschko dans le but de l'informer de la nouvelle position de Bermane, mais aussi afin de le questionner quant à ses intentions par rapport à sa carrière. Il a précisé que le WBC entend bien suivre la réglementation pour aller de l'avant avec le combat de championnat du monde dans les mois à venir», a annoncé le groupe Eye of the Tiger Management, lors d’un communiqué.

Avec la réponse positive de Vitali Klitschko, tout semble enfin s’aligner pour l’ancien membre de l’équipe canadienne de boxe olympique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...