Un doublé signé Jennifer Abel et Pamela Ware

Par Agence QMI
Les plongeuses québécoises se sont illustrées, samedi, au Grand Prix de Gatineau en remportant un total de trois médailles, dont le doublé réussi par Jennifer Abel et Pamela Ware au tremplin de 3 m.
Abel a décroché la médaille d’or grâce à une récolte de 353,40 points. Elle a devancé sa coéquipière Ware, qui a conclu au deuxième rang avec 341,15 points. La Mexicaine Dolores Hernandez (315,15 points) a obtenu la médaille de bronze.
«Ce que je voulais aujourd’hui (samedi), c’était vraiment de réussir à plonger comme je le fais à l’entraînement, a mentionné Abel. Malheureusement, j’ai commis deux petites erreurs, mais qui ne m’inquiètent pas. Avec l’adrénaline de la compétition, je suis revenue à mes mauvaises habitudes, mais je vais pouvoir corriger le tout.»
Abel a déjà obtenu un total de 386 points et son objectif à long terme est de réussir ce genre de performance sur une base régulière. «J’ai quand même récolté un bon pointage, mais pour être plus souvent sur le podium, je dois éviter ces petites erreurs. Je crois que j’aurais pu dépasser mon meilleur résultat si je ne les avais pas faites aujourd’hui (samedi).»
À l’épreuve féminine du 10 m synchro, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont décroché la médaille d’argent grâce à 319,32 points. Les Chinoises Jie Lian et Xiaohui Huang ont obtenu un pointage de 331,50 qui leur a permis d’accéder à la plus haute marche du podium. Les Mexicaines Monica Marquez et Karla Rivas ont terminé troisièmes avec 296,34 points. Également de la finale, les sœurs Carol-Ann et Pamela Ware ont fini avec 288,66 points.
«Ç’a bien été pour Meaghan et moi aujourd’hui. Par contre, nous avons fait une bonne erreur à notre troisième plongeon. Je pense que c’est vraiment ça qui nous a coûté la médaille d’or, puisque nous avions une belle bataille avec les Chinoises. Nous ne les connaissions pas, mais il ne faut jamais les sous-estimer. Elles sont toujours bonnes, a rappelé Filion.
«Elles nous ont ouvert la porte avec leur quatrième plongeon. Elles l’ont ensuite refermée avec leur dernier qui était vraiment bon. Dans des cas comme celui-là, il faut vraiment juste se concentrer sur ce qu’on a à faire. Nous avons bien terminé notre compétition et c’est de ça dont nous sommes contentes.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.