Repêchage LHJMQ: Bell et J.Gauthier classés dans le top 10 des meilleurs espoirs

Par Claude-André Mayrand
Le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a publié sa liste finale des espoirs les plus convoités en vue du repêchage qui aura lieu le 8 juin prochain, à Chicoutimi.
Le classement final pour la première ronde a été publié lundi, et le classement pour le reste des rondes a été publié mardi.
Deux joueurs du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, champions de la saison régulière et des séries éliminatoires, figurent dans le top 10.
Il s'agit du défenseur Jason Bell, au cinquième rang, et de l'attaquant Julien Gauthier, qui pointe au neuvième rang.
Âgé de 15 ans, Bell, qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 185 livres, a disputé 42 parties lors de la saison 2012-13, récoltant 6 buts et 15 points tout en récoltant 14 minutes de pénalité.
De son côté, Gauthier a également disputé les 42 parties du calendrier, marquant 12 fois et récoltant 32 points. Il a amassé 30 minutes de pénalité. L'ailier de 6 pieds 2 pouces et 213 livres est lui aussi âgé de 15 ans.
L'attaquant des Forestiers d'Amos Nicolas Roy et le défenseur des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, Jérémy Roy, occupent les deux premières positions de la liste finale. Le joueur par excellence de la saison, Anthony Beauvillier, des Gaulois, est classé au quatrième rang.
Les Screaming Eagles du Cap Breton et les Cataractes de Shawinigan, les deux seules formations du circuit Courteau à ne pas accéder aux séries éliminatoires de la LHJMQ, possèdent les deux premiers choix de la séance de sélection.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.