Frédéric Plesius obtient une deuxième chance

Par Richard Boutin\Agence QMI
Frédéric Plesius aura une deuxième chance d’obtenir un contrat de la NFL.
L’ex-secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval participera à un mini-camp des Giants de New York vendredi et samedi. «Mon agent m’a dit que les Giants ne m’invitaient pas pour rien, a dit Plesius. Ils sont à la recherche de secondeurs pour leur camp d’entraînement.
«Même si je n’avais pas été invité au Super régional au début avril, à Dallas, je croyais encore en mes chances, a poursuivi le joueur défensif par excellence sur la scène canadienne l’an dernier. J’avais seulement besoin d’une personne qui croyait en moi. À Baltimore, lors d’un camp régional le 23 mars, les Giants ne m’avaient pas parlé.»
Sensiblement aux mêmes dates l’an dernier, Plesius avait participé à un camp de joueurs autonomes des Eagles de Philadelphie. «C’est exactement la même chose, a-t-il dit. Je sais à quoi m’attendre et je suis davantage prêt. Je n’ai aucune idée du nombre de participants et de secondeurs et je n’ai pas regardé leur alignement. Je suis en forme comme jamais et je veux relever ce nouveau défi.»
Dans ce genre de camp, les élus sont peu nombreux. L’an dernier, les Eagles ne s’étaient entendus qu’avec un joueur lors du camp auquel Plesius avait participé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.