Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bute se remet de son opération

durée 06h50
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Opéré à la main gauche jeudi, Lucian Bute se porte bien. Le boxeur se repose présentement à sa résidence floridienne.

«Tout s’est déroulé comme le médecin le prévoyait, a déclaré son entraîneur Stéphan Larouche. Certains fragments osseux qui traînaient dans la main de Lucian ont été retirés.

La Dr Veronica Pedro, qui a opéré Bute, nous a dit qu'elle était très contente et que, selon elle, la main de Lucian ne pourrait que s'en porter mieux dans le futur.»

Maintenant que tout est terminé, il faudra faire preuve de patience. L'opération, qui a duré environ 40 minutes, était mineure. La réhabilitation, quant à elle, sera beaucoup plus longue.

«La réhabilitation peut prendre du temps. Lucian reviendra en Floride la semaine prochaine pour rencontrer le spécialiste qui fabriquera son plâtre, qu'il devra porter jusqu'à la mi-juin, a expliqué Larouche.

Après le plâtre, sa main devra encore être immobilisée et on parle de la fin juillet début août pour commencer la réhabilitation. D'ici approximativement six mois, il devrait être en mesure de bien se débrouiller avec sa main.»

Même si tout s'est bien déroulé, le boxeur était encore tourmenté à l'idée de ne pas pouvoir affronter Jean Pascal.

«Il était encore torturé par le fait qu'il ne pourra pas se battre, mais la décision a été prise et on ne peut pas retourner en arrière», a dit l'entraîneur.

Origine mystérieuse

Beaucoup de spéculations ont entouré l'origine de la blessure de Bute.

Certains ont déclaré qu'il s'agissait de la même blessure qu'avait subie le boxeur en 2011, lors de son combat contre Glen Johnson.

«Contre Johnson, Lucian a eu une fracture de stress, qui a très bien guéri naturellement et qui est une blessure commune pour les boxeurs.

La blessure actuelle n'a rien à voir avec ça. On peut spéculer autant qu'on veut, mais personne ne peut savoir avec certitude d'où vient cette blessure.»

Même si la cause ou l'origine exacte de ce qui afflige Bute ne sera probablement jamais connue, l'intervention chirurgicale et l'expertise médicale ont permis de jeter un peu de lumière sur la situation.

«Avec le morceau d'os qu'il a enlevé, le médecin m'a dit que c'était clair qu'il n'aurait jamais pu boxer avec la main dans cet état, a déclaré l'entraîneur. Ça aurait été trop douloureux.

On est convaincus que ce morceau d'os s'est détaché durant son combat contre Grachev. Lorsqu'on a recommencé à faire du sparring, au mois d'avril, c'est là qu'il a commencé à ressentir plus de douleur. C'est ce que le médecin a tiré comme conclusion.»

D'ailleurs, Bute et son équipe ont tenu à préciser quelque chose aux amateurs quant à la nature de cette blessure.

«Il faut bien savoir qu'il y a beaucoup de gens plus mal en point que Lucian. Il ne faut pas rendre les choses plus graves qu'elles ne le sont. Il a été opéré à une main. Pendant ce temps, il y a des enfants qui souffrent et qui meurent.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...