Jean Pascal amer

Par Vincent Morin/Agence QMI
L’ex-champion du monde The Ring, WBC et IBO des mi-lourds, Jean Pascal, en a gros sur l'estomac.
Écorché à vif par le désistement de Lucian Bute pour son important combat prévu le 25 mai au Centre Bell, le Lavallois ne veut pas attendre à décembre pour disputer sa prochaine bataille.
Il a également craché, via certains médias montréalais, son fiel et sa déception envers le clan InterBox et le Groupe Yvon Michel (GYM).
Pascal a notamment indiqué avoir accepté le combat contre Bute pour sauver la compagnie GYM en plus d'accuser InterBox d'avoir été malhonnête, sachant que Bute était blessé depuis 2011.
Malgré les récents tumultes, l’entraîneur de Pascal Marc Ramsay a confié à l’Agence QMI que son poulain ne demeurera pas à Las Vegas.
«Nous reviendrons, moi, Jean et toute l’équipe, à Montréal lundi, a-t-il indiqué. Nous sommes déçus, les gens n’ont pas idée.»
Contre-attaque de GYM
Du côté de GYM, le président Yvon Michel a senti le besoin de répliquer à son protégé.
«Je suis très déçu des propos de Jean Pascal, qui sont gratuits et non mérités. Personne ne l’a obligé à prendre le combat contre Lucian Bute. Il a choisi de combattre face à Bute parce que ça faisait cinq ans qu'il lui courait après, qu'il voyait enfin l'opportunité de prouver qu'il était meilleur et que c'était pour la meilleure bourse de sa vie!», a-t-il mentionné, par voie de communiqué.
«Dans aucune des négociations qu'on a eues ensemble, il ne s'est jamais préoccupé du bien-être de GYM mais bien de son bien-être à lui...et ce n'est pas un reproche», a-t-il ajouté.
«Il a demandé un combat préparatoire pour décembre 2012, même si nous avions déjà une entente pour un duel de championnat du monde WBC des mi-lourds contre Chad Dawson, prévu pour le 9 mars 2012, a poursuivi le promoteur. Blessé en décembre contre Aleksy Kuziemski, le choc a dû être reporté au 25 mai 2013. On connaît la suite. Je comprends sa déception actuelle et je préfère imaginer que ses déclarations actuelles sont dictées par ses émotions.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.