Début de saison au succès mitigé pour les Associés

Par Claude-André Mayrand
Les Associés de Laval ont amorcé leur saison 2013 en récoltant deux défaites en trois rencontres lors du week-end inaugural de la 67e saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Les Associés recevaient, dimanche le 12 mai, les Aigles de Trois-Rivières pour un programme double au parc Montmorency, à Laval.
Les visiteurs ont corrigé les hommes du gérant Claude Roy par la marque de 14 à 6 dans le premier affrontement, avant de voir leurs hôtes se ressaisir pour diviser les honneurs de la journée. Roy était toutefois absent du rendez-vous, en raison d'un problème de santé.
Les Associés ont ainsi remporté leur premier match de la saison par la marque de 6 à 5.
C’est le nouveau venu, Adriano Pietrangelo, qui a récolté la victoire pour les Associés. Celui qui a été acquis des Voyageurs du Saguenay au cours de l’hiver avait évolué au premier coussin lors des deux premiers matchs de la saison des Lavallois. Pietrangelo a également connu un bon week-end au bâton. Il a frappé trois coups sûrs en huit présences, en plus de produire et de marquer trois points.
Sebastiano Scalzo a récolté son premier sauvetage de la saison dans la victoire.
Une défaite en lever de rideau
Les Associés avaient échappé leur match inaugural samedi face aux Orioles de Montréal en laissant filer une avance en fin de match pour s’incliner 11 à 10 au Stade Gary-Carter, dans le quartier Ahuntsic.
Dans la défaite, le voltigeur de centre et premier frappeur des Lavallois, Francis Desnoyers, a frappé son premier circuit de la saison.
Le receveur et troisième but Jérémy Lanctôt a connu un début de saison difficile, ne frappant en lieu sûr qu’à une seule de ses 10 présences au marbre.
Le prochain match de l’équipe au parc Montmorency de Laval-des-Rapides aura lieu le mercredi 15 mai face au Hull-Volant de Gatineau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.