Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Jean est frustré» - Marc Ramsay

durée 07h18
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Pas question d'attendre jusqu'au 7 décembre pour que Jean Pascal relace une paire de gants de boxe.

 

Même si le poulain de Marc Ramsay connaît la nouvelle date de son combat contre Lucian Bute, il tient mordicus à se garder actif d'ici la confrontation.

«Jean est frustré, très frustré. Il a investi beaucoup de temps et d'argent dans tout ça, a confié Ramsay à l'Agence QMI, lundi. Il a été assez inactif dernièrement, il doit maintenant être sur un ring de boxe. On ne peut pas attendre après Lucian Bute.»

«On va se revirer de bord et retrousser nos manches, a-t-il poursuivi. Ça ne semble pas précis encore, mais Yvon Michel semble avoir un projet pour remettre Jean sur les rails.»

Pas le 8 juin

Il n'y a malheureusement pas de place pour l'ancien champion linéaire des poids mi-lourds (175 lb) dans le gala de boxe du Grand Prix, le 8 juin au Centre Bell.

Le promoteur Yvon Michel a tout de même quelques options sur la table afin de faire voir un peu d'action à son protégé.

«Jean ne se battra pas le 8 juin, c'est certain. Je dois toutefois discuter avec lui sous peu. J'ai quelques propositions à lui faire», a expliqué le patron du Groupe Yvon Michel.

«Le 8 juin, la carte a déjà beaucoup de substance avec les combats entre Adonis Stevenson et Chad Dawson, Yuriorkis Gamboa et Darley Perez, Eleider Alvarez et Allan Green, Kevin Bizier et Aldo Nazareno Rios, Didier Bence et Éric Barrak, en plus des présences de Jose Pedraza, de David Lemieux et d'Artur Beterbiev», a-t-il ajouté.

Le 7 décembre, valeur sûre

La date du 7 décembre devra être notée au calendrier par les amateurs de boxe, puisqu'elle a été retenue par GYM et InterBox pour la présentation du choc Pascal-Bute.

«Le Centre Bell est réservé pour nous le 7 décembre, il ne reste qu'à discuter avec le réseau HBO à ce sujet», a avancé Yvon Michel.

«Ce qu'InterBox m'a dit, c'est que cette date donne le coussin nécessaire à Lucian Bute pour récupérer de son opération à la main gauche, a-t-il renchéri. Bute serait probablement prêt un mois avant, mais nous avons préféré garder ce coussin, au cas où.»

Las Vegas ou Montréal

D'ici là, Jean Pascal devra garder la forme, que ce soit à Montréal ou Las Vegas.

«Toute la logistique de camp d'entraînement est à refaire», a avoué Marc Ramsay, qui a tout de même bien aimé l'expérience d'une préparation dans la ville du vice.

«Au début, j'étais réticent d'aller à Vegas, a-t-il continué. Pour faire un camp de qualité, ça me prend plein de choses. On parle d'une équipe qualifiée composée de plusieurs entraîneurs, de physiothérapeutes, de quelqu'un qui s'occupe des repas et d'espaces d'entraînement fiables. Finalement, sur place, tout allait comme sur des roulettes.»

Au Nevada, la course du boxeur lavallois au mont Charleston a d'ailleurs été un beau moment télévisuel, capté par tous les médias majeurs de l'univers sportif québécois.

«La course dans les montagnes, c'était impressionnant. Ça faisait méchant! a lancé l'entraîneur, amusé. Jean a couru à cet endroit trois fois au total. Il a fini par monter la pente au complet en 1h15. C'était très exigent.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...