Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Tout est entre les mains de Dieu" - Frédéric Plesius

durée 05h18
19 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Frédéric Plesius vise la NFL, et ce n’est pas un simple rejet qui va le décourager.

L’ex-secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas réussi à convaincre les Giants de New York de l’inviter à leur camp d’entraînement. Mais il n’a pas baissé les bras pour autant.

«C’était une très belle expérience, l’organisation m’a bien accueilli et je sentais que j’étais à ma place, a confié Plesius à la chaîne TVA Sports vendredi. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs des entraîneurs. Je ne veux pas penser au camp du mois d’août, mais si quelque chose arrive, une blessure par exemple, je vais avoir une chance. Tout est entre les mains de Dieu.»

Le Lavallois n’en était pas à son premier minicamp dans la NFL. L’an dernier, il avait vécu une expérience similaire avec les Eagles de Philadelphie. Et son statut de joueur canadien dans un système américain ne l'embête pas du tout. Même si certains le voyaient d’abord seulement comme «the Canadian».

«Au début du camp, les joueurs m’appelaient le Canadian, mais plus je faisais des jeux, plus ils m’appelaient par mon nom. Disons que les Canadiens qui ont joué au Canada sont un peu désavantagés, mais ça ne me décourage pas, je sais que je peux jouer dans cette ligue, a indiqué Plesius.

«Il faut comprendre qu’on n’est pas dans le radar des Américains, a-t-il ajouté. Ils ne connaissent pas vraiment le football canadien, mais je vous garantis qu’on est très bien entraînés au Québec. J’ai joué contre de meilleurs joueurs ici que dans le minicamp de la NFL. Personne ne me fait peur.»

Aller à la guerre

Et si Plesius recevait un appel?

«Je déménage à New York, je participe au camp d’entraînement, et je fais mon possible pour me tailler une place! Je m’entraînerais deux fois par jour, personne ne m’intimide. Je suis prêt à aller à la guerre n’importe quand.»

Surtout que le joueur de 25 ans pense à la NFL depuis longtemps.

«Je crois vraiment en mes chances de jouer dans la NFL, a-t-il souligné. J’en parle depuis que j’ai 15 ans.»

 

Avec la collaboration de Corinne Jean

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...