Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Tout est entre les mains de Dieu" - Frédéric Plesius

durée 05h18
19 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Frédéric Plesius vise la NFL, et ce n’est pas un simple rejet qui va le décourager.

L’ex-secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas réussi à convaincre les Giants de New York de l’inviter à leur camp d’entraînement. Mais il n’a pas baissé les bras pour autant.

«C’était une très belle expérience, l’organisation m’a bien accueilli et je sentais que j’étais à ma place, a confié Plesius à la chaîne TVA Sports vendredi. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs des entraîneurs. Je ne veux pas penser au camp du mois d’août, mais si quelque chose arrive, une blessure par exemple, je vais avoir une chance. Tout est entre les mains de Dieu.»

Le Lavallois n’en était pas à son premier minicamp dans la NFL. L’an dernier, il avait vécu une expérience similaire avec les Eagles de Philadelphie. Et son statut de joueur canadien dans un système américain ne l'embête pas du tout. Même si certains le voyaient d’abord seulement comme «the Canadian».

«Au début du camp, les joueurs m’appelaient le Canadian, mais plus je faisais des jeux, plus ils m’appelaient par mon nom. Disons que les Canadiens qui ont joué au Canada sont un peu désavantagés, mais ça ne me décourage pas, je sais que je peux jouer dans cette ligue, a indiqué Plesius.

«Il faut comprendre qu’on n’est pas dans le radar des Américains, a-t-il ajouté. Ils ne connaissent pas vraiment le football canadien, mais je vous garantis qu’on est très bien entraînés au Québec. J’ai joué contre de meilleurs joueurs ici que dans le minicamp de la NFL. Personne ne me fait peur.»

Aller à la guerre

Et si Plesius recevait un appel?

«Je déménage à New York, je participe au camp d’entraînement, et je fais mon possible pour me tailler une place! Je m’entraînerais deux fois par jour, personne ne m’intimide. Je suis prêt à aller à la guerre n’importe quand.»

Surtout que le joueur de 25 ans pense à la NFL depuis longtemps.

«Je crois vraiment en mes chances de jouer dans la NFL, a-t-il souligné. J’en parle depuis que j’ai 15 ans.»

 

Avec la collaboration de Corinne Jean

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...