Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Tout est entre les mains de Dieu" - Frédéric Plesius

durée 05h18
19 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Frédéric Plesius vise la NFL, et ce n’est pas un simple rejet qui va le décourager.

L’ex-secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas réussi à convaincre les Giants de New York de l’inviter à leur camp d’entraînement. Mais il n’a pas baissé les bras pour autant.

«C’était une très belle expérience, l’organisation m’a bien accueilli et je sentais que j’étais à ma place, a confié Plesius à la chaîne TVA Sports vendredi. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs des entraîneurs. Je ne veux pas penser au camp du mois d’août, mais si quelque chose arrive, une blessure par exemple, je vais avoir une chance. Tout est entre les mains de Dieu.»

Le Lavallois n’en était pas à son premier minicamp dans la NFL. L’an dernier, il avait vécu une expérience similaire avec les Eagles de Philadelphie. Et son statut de joueur canadien dans un système américain ne l'embête pas du tout. Même si certains le voyaient d’abord seulement comme «the Canadian».

«Au début du camp, les joueurs m’appelaient le Canadian, mais plus je faisais des jeux, plus ils m’appelaient par mon nom. Disons que les Canadiens qui ont joué au Canada sont un peu désavantagés, mais ça ne me décourage pas, je sais que je peux jouer dans cette ligue, a indiqué Plesius.

«Il faut comprendre qu’on n’est pas dans le radar des Américains, a-t-il ajouté. Ils ne connaissent pas vraiment le football canadien, mais je vous garantis qu’on est très bien entraînés au Québec. J’ai joué contre de meilleurs joueurs ici que dans le minicamp de la NFL. Personne ne me fait peur.»

Aller à la guerre

Et si Plesius recevait un appel?

«Je déménage à New York, je participe au camp d’entraînement, et je fais mon possible pour me tailler une place! Je m’entraînerais deux fois par jour, personne ne m’intimide. Je suis prêt à aller à la guerre n’importe quand.»

Surtout que le joueur de 25 ans pense à la NFL depuis longtemps.

«Je crois vraiment en mes chances de jouer dans la NFL, a-t-il souligné. J’en parle depuis que j’ai 15 ans.»

 

Avec la collaboration de Corinne Jean

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...