Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Tout est entre les mains de Dieu" - Frédéric Plesius

durée 05h18
19 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Frédéric Plesius vise la NFL, et ce n’est pas un simple rejet qui va le décourager.

L’ex-secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas réussi à convaincre les Giants de New York de l’inviter à leur camp d’entraînement. Mais il n’a pas baissé les bras pour autant.

«C’était une très belle expérience, l’organisation m’a bien accueilli et je sentais que j’étais à ma place, a confié Plesius à la chaîne TVA Sports vendredi. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs des entraîneurs. Je ne veux pas penser au camp du mois d’août, mais si quelque chose arrive, une blessure par exemple, je vais avoir une chance. Tout est entre les mains de Dieu.»

Le Lavallois n’en était pas à son premier minicamp dans la NFL. L’an dernier, il avait vécu une expérience similaire avec les Eagles de Philadelphie. Et son statut de joueur canadien dans un système américain ne l'embête pas du tout. Même si certains le voyaient d’abord seulement comme «the Canadian».

«Au début du camp, les joueurs m’appelaient le Canadian, mais plus je faisais des jeux, plus ils m’appelaient par mon nom. Disons que les Canadiens qui ont joué au Canada sont un peu désavantagés, mais ça ne me décourage pas, je sais que je peux jouer dans cette ligue, a indiqué Plesius.

«Il faut comprendre qu’on n’est pas dans le radar des Américains, a-t-il ajouté. Ils ne connaissent pas vraiment le football canadien, mais je vous garantis qu’on est très bien entraînés au Québec. J’ai joué contre de meilleurs joueurs ici que dans le minicamp de la NFL. Personne ne me fait peur.»

Aller à la guerre

Et si Plesius recevait un appel?

«Je déménage à New York, je participe au camp d’entraînement, et je fais mon possible pour me tailler une place! Je m’entraînerais deux fois par jour, personne ne m’intimide. Je suis prêt à aller à la guerre n’importe quand.»

Surtout que le joueur de 25 ans pense à la NFL depuis longtemps.

«Je crois vraiment en mes chances de jouer dans la NFL, a-t-il souligné. J’en parle depuis que j’ai 15 ans.»

 

Avec la collaboration de Corinne Jean

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...