Le bronze pour Abel et Filion au Mexique

Par Agence QMI
Jennifer Abel a remporté la médaille de bronze à l’épreuve individuelle du tremplin de 3 mètres à Guadalajara, au Mexique, où s'est déroulée la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon.
En finale, Abel a livré une belle bataille à la Chinoise He Zi. La Lavalloise a même occupé le premier rang provisoire grâce à ses deuxième et troisième plongeons.
He Zi a toutefois été impeccable à ses deux dernières présences sur le tremplin ce qui lui a permis de reconquérir la première place. La Mexicaine Laura Sanchez a réussi à passer devant Abel grâce à son dernier plongeon.
La Lavalloise a ainsi terminé à 6,05 points de la Chinoise He Zi, qui a enlevé l’épreuve avec un pointage de 376,10 points. Laura Sanchez a gagné la médaille d’argent grâce à un cumulatif de 371,40 points.
Même résultat pour Filion
Roseline Filion est, également, montée sur la troisième marche du podium à la tour de 10 mètres, lors du troisième jour de la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon.
«Médaille ou pas, je voulais tout simplement bien faire mes plongeons et c’est ce que j’ai réussi ce soir. Je suis vraiment contente», a raconté la Lavalloise, qui a dédié sa performance à une membre de sa famille, décédée samedi.
Quatrième après les quatre premiers plongeons, Filion a profité de son dernier passage à la tour pour déloger Pandelela Rinong Pamg, de la Malaisie, provisoirement troisième.
Filion a inscrit un pointage final de 371,05 points contre 358,9 pour la Malaisienne. L’épreuve a été dominée par les Chinoises Liu Huixia (401,05) et Si Yajie (384,0), respectivement première et deuxième.
«J’ai été stable à tous mes plongeons et je n’ai pas commis de grosse erreur. C’est ce qui m’a permis de me hisser sur la troisième marche.»
Plus tôt dans la journée, l’athlète de 25 ans avait obtenu son laissez-passer pour la finale en terminant au troisième rang de sa demi-finale grâce à une récolte de 322,6 points.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.