Laval-sur-le-Lac modernisé par Mike Weir

Par Agence QMI
Le Club de golf Laval-sur-le-Lac a inauguré lundi après-midi son parcours bleu qu'il a modifié cette année avec l’aide de Mike Weir afin de le rendre plus attrayant aux yeux des golfeurs aguerris.
Le champion du Tournoi des Maîtres de 2003 et son équipe d'architectes se sont chargés de cette cure de rajeunissement.
«C’est la première fois que je vois le parcours et je suis vraiment content du résultat, a dit Weir à la chaîne TVA Sports.
La modernisation du parcours québécois a commencé il y a deux ans, lorsque les responsables ont fait appel à Weir et son associé Ian Andrew.
Après avoir joué sur les plus beaux terrains aux quatre coins du monde, l’Ontarien de 43 ans était prêt à relever ce nouveau défi.
«J’ai essayé beaucoup de parcours à travers le monde et mon expérience me permet d’apporter quelque chose que la majorité des architectes ne peuvent amener», a-t-il poursuivi.
Inspiration australienne
L’équipe s’est principalement inspirée du Club de golf Royal Melbourne, en Australie, pour remanier le terrain de Laval-sur-le-Lac.
«C’est un «look» qu’ils voulaient amener en Amérique du Nord, a expliqué le responsable du projet, Rémi Racine. Nous avons un terrain très contemporain, mais basé sur de vieux terrains d’Australie.»
Le parcours revisité semble déjà faire le bonheur de ses membres.
«C’est une réussite totale», a admis un golfeur amateur qui l’a essayé vendredi dernier.
Weir prend du mieux
Blessé aux côtes avant le dernier Tournoi des Maîtres, Weir se sent de mieux en mieux et un retour au jeu dans les prochaines semaines est envisageable.
«Ce n’est pas encore complètement guéri, mais je me sens vraiment mieux depuis quelques semaines, a-t-il avoué. Je dois encore m’entraîner sur le terrain, mais je me sens bien.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.