Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyage presque parfait pour les Comètes

durée 10h18
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les Comètes de Laval ont lancé leur saison 2013 sur une bonne note, en remportant leur match d’ouverture 2 à 0 face aux Gryphons de London, samedi, puis en livrant un match nul de 1-1 face aux Lady Lynx de Toronto, dimanche.

L’équipe lavalloise rentre donc à la maison avec une récolte de quatre points sur une possibilité de six.

Face à London, le vent et la température n’ont pas empêché les Comètes de contrôler le ballon pour 75 % de la partie.

C’est la joueuse de milieu de terrain Kylie Davis qui a eu l’honneur d’ouvrir le pointage de la saison 2013 des Comètes, dès la 12e minute, sur un tir d’une distance de 30 mètres, avant de voir sa coéquipière Valérie Sanderson concrétiser une passe de Nkem Ezurike sept minutes plus tard pour doubler l’avance des Comètes, qui ont su résister aux attaques des Gryphons en deuxième demie.

Une lutte serrée à Toronto

Lors du deuxième match du voyage, la troupe de Cindy Walsh a marqué dès la 13e minute de jeu grâce au travail de Vanessa Legault-Cordisco. Les Lady Lynx ont créé l’égalité à la 63e minute sur un tir de pénalité. Les Comètes ont attaqué jusqu’à la toute fin, sans toutefois réussir à déjouer la gardienne des Lady Lynx, Kailen Sheridan.

Grâce à ces résultats, les Comètes occupent seules le premier rang de la conférence Centrale de la W-League, devant le Fury d’Ottawa.

Les Comètes disputeront leur prochain match dimanche, le 2 juin, au Complexe Bois-de-Boulogne. Il s’agira de leur premier match à domicile de la saison.

Avec l’équipe canadienne

La milieu de terrain des Comètes Danica Wu a quitté l’équipe dès la conclusion du match face aux Lady lynx pour rejoindre l’équipe nationale senior, qui tient une semaine d’entraînement avant d’affronter les États-Unis dans le premier match entre les deux équipes depuis les Jeux olympiques de Londres, le 2 juin. Il s’agit d’une première expérience avec l’équipe senior pour l’athlète originaire d’Edmonton.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...