Les Chiefs de retour ?

Par Nicolas Ducharme/Agence QMI
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a tenu ses assises la fin de semaine dernière et le circuit en a profité pour révéler que deux concessions pourraient s’ajouter dès la saison prochaine.
Selon des sources sûres, les amateurs de hockey de la région montréalaise pourraient bien assister au retour des Chiefs de Laval. Un groupe mené par nul autre que Bob Berger et Richard Savaria tente de ramener la LNAH au Colisée, qui portait à l’époque le sobriquet de « House of pain ».
Berger et Savaria étaient à la tête de l’équipe lorsque celle-ci terrorisait les différents arénas de la province à l’époque de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec.
Les discussions entre la Ville de Laval et le groupe sont toutefois au neutre depuis quelques semaines, celle-ci ayant demandé un délai.
Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, a accepté de commenter les rumeurs quant au retour des Chiefs.
« Leur cahier de charges n’est pas encore déposé. C’est en suspens depuis quelques semaines, explique-t-il. Ça pourrait être long comme ça peut se régler en 48 h. »
À défaut de Laval, Valleyfield
Si le dossier de la venue d’une équipe de la LNAH au nord de Montréal semble avoir du sable dans l’engrenage, Godin est positif quant à une expansion du circuit à Valleyfield. Un groupe mené par d’anciens hockeyeurs et des hommes d’affaires de la région tentent d’obtenir une équipe et en sont à attacher les ficelles avec la municipalité ainsi qu’avec les Braves, équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui occupe présentement l’aréna Salaberry.
«Quatre groupes s’étaient montrés intéressés, mais deux nous ont approchés sérieusement, révèle le commissaire. C’est intéressant de voir qu’il y a de l’intérêt pour la LNAH. Dans un monde idéal, nous aimerions avoir 10 équipes. »
Godin se réjouit déjà de la possible venue d’une équipe sur la Rive-Sud de Montréal
«C’est important à plusieurs niveaux (d’être de retour à proximité de Montréal). Ça permettra de créer plusieurs rivalités. Valleyfield et Cornwall ne sont qu’à 55 km l’une de l’autre. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.