Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Lady Lynx gâchent la fête

durée 20h02
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les Comètes de Laval ont subi leur premier revers de la saison en s’inclinant 1 à 0 face aux Lady Lynx de Toronto, à l’occasion de leur premier match à domicile de la saison 2013 de l'équipe de soccer évoluant dans la USL W-League.

Devant une foule animée au Centre sportif Bois-de-Boulogne et qui a encouragé l’équipe jusqu’à la fin, les Comètes n’ont jamais pu imposer leur rythme de jeu, tout au long de la partie.

«Nous aurions dû sortir avec plus d’intensité et mettre davantage de pression sur les Lady Lynx», explique l’entraîneure-chef Cindy Walsh, en faisant référence au fait que les visiteuses de Toronto en étaient à leur deuxième rencontre en 24 h.

«Nous avions des problèmes de positionnement et on ne s’imposait pas assez avec nos corps pour conserver le ballon, ajoute-t-elle. Il aurait fallu aller davantage vers l’avant avec le ballon pour faire la différence, provoquer des choses, et c’est ce qui nous permettrait de causer des difficultés à des bonnes équipes comme Toronto.»

C’est Ashely Campbell qui a marqué le but gagnant des Lady Lynx à la 56e minute, en complétant une belle passe de sa coéquipière Furtuna Vejal, qui avait obtenu un carton jaune en première demie, tout comme la Lavalloise Vanessa Legault-Cordisco. Celle-ci a disputé une solide partie pour les Comètes, à l’instar de sa jeune coéquipière Marie-Pier Gougeon, qui s’est vu décerner la troisième étoile de la rencontre.

Un vent qui s’implique dans le jeu

Si la météo de dimanche matin permettait de s’attendre à des conditions de jeu difficiles sur le terrain extérieur du Centre Bois-de-Boulogne, le soleil a été de la partie pour la majorité de la rencontre. C’est surtout le vent, violent par moments, qui a fait sentir sa présence.

Jouant la première demie contre le vent, celui-ci a semblé changer de direction au moment même où la seconde demie s’amorçait. Comme les équipes changent de côté à la mi-temps, les Comètes ont dû jouer contre le vent pendant les 90 minutes de la partie.

«On pensait que nous serions mieux placés en deuxième demie et ça faisait partie de notre stratégie en début de match, explique Cindy Walsh. Ça cassait notre jeu vers l’avant.»   

Un voyage parfait pour Toronto

Les Lady Lynx complètent ainsi une fin de semaine parfaite au Québec, après avoir vaincu l’Amiral de Québec 3 à 0, samedi après-midi, dans la Vieille capitale.

Les Comètes, qui ont une fiche de 1-1-1 en trois rencontres cette saison, seront d’ailleurs les hôtesses de l’Amiral, mercredi soir, au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à l’occasion de leur prochain match.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...