Les Associés l’emportent face aux Bisons

Par Agence QMI
Les Associés de Laval ont mis fin à la séquence de huit victoires des Bisons de Saint-Eustache, samedi, en les battant au compte de 6-2, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).
Les Bisons ont maintenant un dossier de huit gains et deux revers, toujours bon pour le premier rang du classement général, à égalité avec le Hull-Volant de Gatineau.
Édouard Delage (2-1) a mérité la victoire, lui qui a complété un total de six manches, accordant trois coups sûrs au passage.
Pour les Bisons, Guillaume Ayotte (1-1) a encaissé la défaite, après avoir lancé seulement deux manches, au cours desquelles il a accordé six points, tous mérités, sur neuf coups sûrs.
Devinson Aleman et Sebastiano Scalzo ont chacun cumulé deux coups sûrs pour les Associés. Un seul frappeur de Laval a réussi à loger la balle en lieu sûr durant la rencontre.
Victoire facile des Ducs
À Montréal, les Ducs de Longueuil l'ont facilement emporté 9-2 face aux Orioles de Montréal. Le match a été arrêté après six manches, en raison des averses.
Philippe Graham (2-0) a lancé toute la rencontre, accordant quatre coups sûrs aux locaux. Il a également retiré deux frappeurs au bâton.
Jacob Gosselin-Deschênes (2-1) a quant à lui subi le revers.
À l'offensive, Sean Langton a cogné un coup sûr et récolté deux points produits, notamment.
Bryan Corona a obtenu deux des quatre coups sûrs des Orioles.
Doublé réussi pour les Castors
À Montréal, les Castors de Charlesbourg sont parvenus à remporter leurs deux duels de la journée, face aux Cardinals de LaSalle, au stade Éloi-Viau.
Les Castors l'ont emporté 6-0 et 10-3, menottant les Cardinals.
Alex Clavet (2-1) a lancé six manches pour signer le premier gain, accordant quatre coups sûrs et retirant huit rivaux au bâton.
Philippe-Antoine Gagnon (1-1) a pour sa part signé le deuxième gain, avec six manches lancées et trois points mérités.
Philippe Berthiaume (trois coups sûrs) et Clavet (deux coups sûrs et deux points produits) ont été les héros offensifs de l’affrontement initial, et dans le second duel, Berthiaume est revenu à la charge avec trois autres coups sûrs. Pour LaSalle, Jackson Morgan (1-1) et Roberto Zapata (0-1) ont été les deux lanceurs perdants.
Gatineau blanchit Trois-Rivières
À Trois-Rivières, le Hull-Volant de Gatineau a obtenu son huitième gain de l'année grâce à un blanchissage de 3-0 contre les Aigles de Trois-Rivières.
William Sebastian (3-0) a lancé sept manches pour guider le Hull-Volant à la victoire, n’accordant que deux coups sûrs dans toute la rencontre.
Nicolas Chevrier a frappé deux coups sûrs du côté de Gatineau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.