L’absence de Frédéric Plesius fait réagir chez les Tiger-Cats

Par Richard Boutin\Agence QMI
Les absents ont fait parler beaucoup d’eux, dimanche, à l’occasion de la première journée du camp d’entraînement des Tiger-Cats de Hamilton, dans la Ligue canadienne de football (LCF).
Si l’absence du receveur et retourneur étoile Chris Williams était sur toutes les lèvres, celle du secondeur Frédéric Plesius n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’entraîneur-chef, directeur gérant et vice-président des opérations football, Kent Austin.
«Il se fait vraiment mal en n’étant pas ici, a déclaré Austin au sujet de l’ancienne vedette du Rouge et Or de l’Université Laval. Il devrait être ici à compétitionner avec les autres joueurs. Nous n’avons pas encore décidé combien de temps nous allons l’attendre.»
Dans une impasse
Les négociations entre le clan Plesius et les Tiger-Cats sont dans une impasse.
«Ils veulent beaucoup plus d’argent que ce que nous leur offrons, a confié Austin. L’agent est censé travailler pour son client et le joueur doit avoir son mot à dire. L’argent et non la chance de recevoir un appel de la NFL explique son absence.»
Sélectionné au deuxième tour, 10e au total, par les Tiger-Cats en 2012, Plesius a possiblement glissé de quelques rangs compte tenu de l’intérêt de la NFL à son endroit. L’Américain Jonathan Hardaway qui est de retour comme agent de Plesius souhaite-t-il obtenir un contrat similaire aux joueurs sélectionnés tôt au tour initial?
«Il n’a pas encore disputé un seul jeu dans la LCF, a débité Austin. Qu’il vienne au camp et nous montre sa valeur sur le terrain. Ce n’est pas une décision réfléchie de leur part.»
Comme le dossier Fabien
Le dossier de Plesius est similaire à celui du bloqueur Kirby Fabien qui a finalement signé son premier contrat professionnel avec les Lions de la Colombie-Britannique, dimanche dernier, après des négociations qui se sont étirées sur plus d’un an.
Représentés par le même agent, Plesius et Fabien ont participé à un camp d’essai des Giants de New York, les 9 et 10 mai, et n’ont pas été retenus pour le camp principal.
Joint à Washington, Hardaway n’a pas voulu commenter. Sauf de rares exceptions, il ne collabore pas avec les médias. Quant au principal intéressé, il n’a pas répondu aux nombreux appels.
Hardaway représente aussi le secondeur Cory Greenwood qui a signé comme joueur autonome il y a quelques semaines avec les Lions de Detroit après trois saisons avec les Chiefs de Kansas City. Greenwood a connu une brillante carrière avec les Stingers de Concordia et ses droits dans la LCF appartiennent aux Argonauts de Toronto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.