Pierre Creamer et Fernand Desrosiers honorés

Par Claude-André Mayrand
Sports Laval a ouvert les portes de son Temple de la renommée du sport lavallois à deux bâtisseurs qui ont œuvré pendant plusieurs années dans les milieux du hockey et du soccer mineur de la Ville.
À l’occasion de la cinquième édition de son gala annuel, vendredi soir le 7 juin, Sports Laval a tenu à souligner l’implication des deux lavallois pure laine.
M. Creamer a été entraîneur au sein du hockey mineur de Chomedey dans les années 1970. Il a gravi les échelons du coaching un à un pour se retrouver avec le Canadien junior de Verdun, puis avec les Canadien de Sherbrooke dans la Ligue américaine de hockey, avec lesquels il remporta la Coupe Calder en 1984-85. Il a par la suite eu la chance de diriger Mario Lemieux avec les Penguins de Pittsburgh lors de la saison 1987-1988.
L’homme de 68 ans a complété sa carrière d’entraîneur avec le Titan de Laval, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 1990.
De son côté, Fernand Desrosiers a été dans l’univers du soccer lavallois pendant plus de 35 ans.
En 2011, celui qui a présidé l’Association régionale de soccer de Laval avait été honoré par la Fédération de soccer du Québec, alors qu’il avait reçu la médaille du centenaire pour souligner son grand dévouement dans le développement du ballon rond à Laval.
Il a également été intronisé au Temple de la renommée du soccer lavallois en 2004.
Créé en 1996 afin de mettre en lumière le travail et l’implication de personnalités lavalloises qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif, le Temple de la renommée de Sports Laval compte maintenant 34 honorés.
40 000 $ en bourse
Le gala annuel de Sports Laval est également l’occasion de souligner les accomplissements des athlètes, entraîneurs, bénévoles, officiels, associations et clubs de la région.
Un total de 31 athlètes ont pu mettre la main sur les bourses financées par l’Opération Nez rouge de Laval-Basses-Laurentides.
Parmi ceux-ci, notons la présence de Catherine Héroux dans la catégorie Athlète international. La Lavalloise a contribué à la conquête de la médaille d’or de l’équipe féminine junior canadienne de handball en janvier dernier.
Le club de patinage artistique synchronisé Les Pirouettes de Laval a été désignée équipe de l’année.
Trois autres mentions honorifiques ont été décernées à Gisèle Balthazard (officiel de l’année, patinage artistique), Vincent Chiasson (entraîneur de l’année, badminton) et Claire et Monique Couturier (bénévoles de l’année).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.