Baisse de popularité du baseball à Laval

Par Claude-André Mayrand
Baseball Laval a vu ses inscriptions chuter de près de 11 % cette année, alors que seulement 724 joueurs sont inscrits pour la saison 2013 du sport de balle.
Ce résultat
respecte la tendance qui pouvait déjà être observée en avril dernieret l’organisation membre de la Fédération de Baseball amateur du Québec encaisse difficilement le coup.
«Nous sommes extrêmement déçus par la baisse du nombre de joueurs inscrits cette année, explique le vice-président aux communications de Baseball Laval, Paul Martineau.
Nous avions placé des publicités et engagé l’acteur Pier-Luc Funk comme porte-parole en croyant que contribuerait à augmenter le nombre de joueurs.»
En 2012, 812 joueurs foulaient les différents losanges de la Ville.
Le président de Baseball Laval ne parvient pas à s’expliquer cette situation.
«Je crois sincèrement que nous avons fait tout ce qui était possible de faire afin d’attirer les jeunes à s’inscrire au baseball, précise Richard St-Amour. Nos entraîneurs et administrateurs doivent maintenant travailler à faire de la saison 2013 un succès sur les terrains», conclut-il, précisant que c’était ainsi la meilleure carte de visite pour augmenter les inscriptions la saison prochaine.
À noter que cet été, deux équipes entièrement féminines ont été réunies. Toutes deux porteront le nom Les Anges.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.