Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vingt minutes épouvantables pour David Lemieux

durée 06h37
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

David Lemieux a probablement vécu l’un des pires moments dans sa carrière de boxeur, lundi. Heureusement pour lui, ce sentiment n’est resté que 20 minutes.

 

Pendant un instant, il pensait que son combat de ce soir, samedi, au Centre Bell contre le Polonais Robert Swierzbinski serait annulé, mais comme prévu, il montera finalement dans l’arène.

L’entourage du boxeur de 24 ans est rapidement intervenu pour rétablir les faits, afin que tous leurs malheurs soient de courte durée.

«Le combat a été annulé pendant seulement 20 minutes, a mentionné Lemieux à la chaîne TVA Sports, jeudi. C’était un manque de communication, mais sur le coup, c’est certain que j’ai été sous le choc. Mon gérant, Camille Estephan, est venu me voir pendant l’entraînement public pour me dire : "arrête de t’entraîner, tu ne te bats pas". J’ai dit : "quoi?"»

L’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsey, affirme que ce moment était difficile à vivre, mais il admet aussi qu’il s’agit maintenant d’une situation normale, dans l’industrie actuelle de la boxe.

«Ce sont des choses que nous voulons éviter, si possible. En même temps, pour être honnête, les réseaux de télévision sont maintenant les grands dirigeants dans le monde de la boxe. Lorsqu’ils achètent quelque chose pour un gala comme celui de samedi, ils ont le contrôle sur ce qui se passe et sur ce que nous faisons. Il n’y a pas d’alternative, ce sont eux qui paient.»

Lemieux ne sous-estime pas Swierzbinski

Durant la sous-carte du combat entre Chad Dawson et Adonis Stevenson, plusieurs disent que Lemieux montera davantage dans l’arène afin de se remettre en forme que pour vraiment grimper dans les classements mondiaux de la boxe.

Après tout, Swierzbinski (11-1, 3 K.-O.) a subi la défaite à son dernier affrontement. Malgré cela, le boxeur montréalais ne prend rien à la légère.

«Il y a toujours des risques, a-t-il affirmé. C’est certain que je n’aurai pas Sergio Martinez et Julio Cesar Chavez devant moi, mais mon adversaire est quand même habile. Il vient ici pour gagner, il n’a subi qu’un revers dans sa carrière.»

Quant au résultat, il est très conscient des attentes que les spectateurs du Centre Bell auront envers lui.

«Les gens s’attendent toujours à ce que David Lemieux fasse des K.-O.!» a-t-il lancé.

Tout va bien pour la perte de poids

Jeudi, le boxeur de 24 ans était dans sa phase de déshydratation afin de se préparer pour la pesée du lendemain. Selon lui, tout se déroule très bien jusqu’à maintenant.

«Plus tôt durant la journée, je suis parti du gymnase et j’étais à une livre de faire le poids, a-t-il indiqué. Le lendemain matin, je ferai une petite course et je serai prêt. J’ai beaucoup plus de facilité à faire de poids qu’auparavant, où je pouvais avoir à perdre 12 ou 13 livres la journée même. Je courais environ quatre fois par jour, c’est loin d’être l’idéal.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...