Triplé Ganassi, Tagliani 17e

Par Agence QMI
Parti de la 24e et dernière place, Alex Tagliani a su éviter les malheurs et a terminé le Pocono 400 de la série IndyCar en 17e place, dimanche à Long Pond en Pennsylvanie.
Le Lavallois a fini à deux tours du gagnant, Scott Dixon.
Le Néo-Zélandais a mené le trio de l'écurie Ganassi Racing qui a raflé tous les honneurs du podium. Ses coéquipiers Charlie Kimball et Dario Franchitti l'ont suivi en deuxième et troisième position, respectivement.
Tagliani avait durement heurté le mur samedi durant les qualifications dans le premier virage et il s’est élancé de la dernière position.
L’accident du pilote de l’équipe Barracuda Racing est survenu au premier virage. Il a subi des examens médicaux par la suite et a reçu le feu vert des médecins pour conduire.
Ce n’est pas la première fois cette saison que Tagliani est victime de ce type d’accident. En Iowa, en juin dernier, le Québécois avait été contraint à l’abandon après être entré en collision avec le mur à mi-chemin dans l’événement.
«Ce n’est pas un secret : nous éprouvons des difficultés avec notre voiture sur les ovales, a indiqué Tagliani dans un communiqué de l’écurie Barracuda Racing. Je suis content de savoir que nous retournerons sur des circuits routiers au cours des prochains week-ends.»
En 10 courses depuis le début de la saison, le pilote de Lachenaie a complété six épreuves et figure au 22e rang du classement général avec 117 points.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.