Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal fait le point sur son état de santé

durée 16h06
11 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Jean Pascal a obtenu son congé de la Cité-de-la-Santé, jeudi après-midi, environ 24 h après y avoir été admis pour ce que son promoteur Yvon Michel désignait comme étant une intoxication alimentaire.

C’est finalement une chute de pression qui a causé des ennuis de santé à l’athlète lavallois, selon le diagnostic que le médecin lui a annoncé.

«Avec le stress, la chaleur, la fatigue, le fait que je vis à 100 milles à l’heure, mes deux voyages dans la dernière semaine, ça a mené à une chute de pression et je n’ai eu ni accident de voiture, ni intoxication alimentaire», a tenu à préciser le boxeur.

Jean Pascal se rassure du fait que son cœur battait à 48 battements/minute au repos lors des tests qu’il a passé.

«Je pourrais facilement livrer un combat de 12 rondes», a-t-il affirmé, le sourire aux lèvres.

Questionné au sujet du fait qu’il ait appelé lui-même le 9-1-1, il a affirmé qu’il se sentait faible avec des problèmes de vision au moment où il prenait place dans sa voiture.

«Je n’étais pas en état de conduire et j’ai appelé une ambulance, puis mon assistante, et ce sont eux qui m’ont retrouvé dans ma voiture, la portière ouverte, précise-t-il.

Je n’ai jamais eu d’arrêt respiratoire mais ma respiration était basse et j’étais inconscient.»

Un hyperactif

Jean Pascal se décrit comme étant une personne active et hyperactive dans sa jeunesse et il aime être occupé.

«Hier soir, je voulais quitter l’hôpital parce que je me sentais mieux mais les médecins ont exigé que je passe la nuit en observation à l’hôpital.»

Jean Pascal réalise tout de même qu’il faut faire attention à soi.

«La vie ne tient qu’à un fil et il faut prendre soin de son corps, tout en profitant de chaque moment.»

Le boxeur lavallois prévoit prendre un peu de repos dans les prochains jours et recommencer l’entraînement la semaine prochaine.

Remerciements au personnel

Après avoir pris congé des journalistes pour rentrer chez lui, Jean Pascal est revenu vers les représentants des médias pour saluer le travail du personnel de la Cité-de-la-Santé.

«Je veux remercier tous ceux qui ont pris soin de moi à l’hôpital et le personnel a été excellent à mon égard et j’aimerais les remercier fortement», a-t-il conclut.

Jean Pascal a été hospitalisé mercredi après midi et la machine à rumeurs s’est vite emballée sur la toile.

Bernard Barré, du groupe GYM, a affirmé à la sortie de l’hôpital que Jean Pascal avait passé avec succès tous les tests et qu’il était en excellente santé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...