Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal fait le point sur son état de santé

durée 16h06
11 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Jean Pascal a obtenu son congé de la Cité-de-la-Santé, jeudi après-midi, environ 24 h après y avoir été admis pour ce que son promoteur Yvon Michel désignait comme étant une intoxication alimentaire.

C’est finalement une chute de pression qui a causé des ennuis de santé à l’athlète lavallois, selon le diagnostic que le médecin lui a annoncé.

«Avec le stress, la chaleur, la fatigue, le fait que je vis à 100 milles à l’heure, mes deux voyages dans la dernière semaine, ça a mené à une chute de pression et je n’ai eu ni accident de voiture, ni intoxication alimentaire», a tenu à préciser le boxeur.

Jean Pascal se rassure du fait que son cœur battait à 48 battements/minute au repos lors des tests qu’il a passé.

«Je pourrais facilement livrer un combat de 12 rondes», a-t-il affirmé, le sourire aux lèvres.

Questionné au sujet du fait qu’il ait appelé lui-même le 9-1-1, il a affirmé qu’il se sentait faible avec des problèmes de vision au moment où il prenait place dans sa voiture.

«Je n’étais pas en état de conduire et j’ai appelé une ambulance, puis mon assistante, et ce sont eux qui m’ont retrouvé dans ma voiture, la portière ouverte, précise-t-il.

Je n’ai jamais eu d’arrêt respiratoire mais ma respiration était basse et j’étais inconscient.»

Un hyperactif

Jean Pascal se décrit comme étant une personne active et hyperactive dans sa jeunesse et il aime être occupé.

«Hier soir, je voulais quitter l’hôpital parce que je me sentais mieux mais les médecins ont exigé que je passe la nuit en observation à l’hôpital.»

Jean Pascal réalise tout de même qu’il faut faire attention à soi.

«La vie ne tient qu’à un fil et il faut prendre soin de son corps, tout en profitant de chaque moment.»

Le boxeur lavallois prévoit prendre un peu de repos dans les prochains jours et recommencer l’entraînement la semaine prochaine.

Remerciements au personnel

Après avoir pris congé des journalistes pour rentrer chez lui, Jean Pascal est revenu vers les représentants des médias pour saluer le travail du personnel de la Cité-de-la-Santé.

«Je veux remercier tous ceux qui ont pris soin de moi à l’hôpital et le personnel a été excellent à mon égard et j’aimerais les remercier fortement», a-t-il conclut.

Jean Pascal a été hospitalisé mercredi après midi et la machine à rumeurs s’est vite emballée sur la toile.

Bernard Barré, du groupe GYM, a affirmé à la sortie de l’hôpital que Jean Pascal avait passé avec succès tous les tests et qu’il était en excellente santé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...