Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lucian Bute ne brûle pas d'étapes

durée 12h46
12 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La main gauche de Lucian Bute va bien et la rééducation se déroule comme prévu. Le plus dur pour le boxeur, c’est l’attente.

 

«Ce sont des choses qui arrivent, et j’en suis conscient. Je dois vivre avec ça. Je l’ai accepté, a confié Bute à la chaîne TVA Sports vendredi.

«La boxe, c’est toute ma vie, j’aime ce sport, a-t-il ajouté. Disons que j’ai hâte de recommencer l’entraînement.»

Le boxeur de 33 ans ne doit cependant pas brûler d’étapes. Si tout se passe comme prévu, il pourra recommencer à frapper dès le mois d’août.

«La chirurgie s’est bien passée, et après, je suis parti en Roumanie. J’ai commencé la physiothérapie là-bas, puis j’ai continué mes séances ici, a souligné Bute.

«Je vais en faire tout le mois de juillet, a-t-il poursuivi. Si tout va bien, je vais recommencer à frapper au mois d’août.»

Pas de pression

Sa blessure l’a contraint à annuler son combat tant attendu contre Jean Pascal, qui était prévu le 25 mai dernier. Aucune date n’a encore été avancée pour l’affrontement, qui se tiendra possiblement en décembre ou encore, en janvier.

Cela n’embête pas l’ancien champion mondial des poids super-moyens de l’IBF. Bute va prendre le temps qu’il faut pour être rétabli à 100%.

«Je ressens encore un peu de douleur, mais c’est très mineur, ça s’est beaucoup amélioré. Je vais voir comment va réagir ma main, a précisé Bute.

«Si tout va bien, je vais remonter dans le ring le plus tôt possible, mais c’est une question de temps, a ajouté le Québécois d’adoption. Je ne ressens pas de pression, c’est ma santé, et je dois être bien dans ma tête.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...