Une saison presque parfaite pour les Comètes

Par Claude-André Mayrand
Les Comètes de Laval ont pulvérisé les K-W United FC par la marque de 4 à 1, samedi après-midi, au stade Desjardins de Laval, pour conclure la saison régulière au premier rang de la conférence Centrale de la W-League.
Le fait d’avoir assuré sa place en finale de conférence lors de la victoire de 2 à 1 mercredi le 10 juillet à Ottawa a permis à l’entraîneur-chef, Cindy Walsh, d’utiliser toutes ses joueuses pour ce dernier match sans signification au classement.
La gardienne titulaire, Geneviève Richard, a cédé sa place à Maryse Bard-Martel et seulement six joueuses ont disputé les 90 minutes de la partie.
Amy Pietrangelo a ouvert la marque dès la première minute du match pour les Comètes. Marie-Pier Gougeon et Christina Julien (2) ont marqué les autres buts des Lavalloises, qui ont dominé 18-6 à la colonne des tirs au but.
Une première dans l’histoire de l’équipe
Avec leur fiche de 27 points (huit victoires et trois nulles en 12 parties), les Comètes sont championnes de conférence pour la première fois de leur jeune histoire.
«Ce championnat est le résultat du travail effectué par le club depuis 2006, affirme le directeur général de l'équipe, Philippe Ciarlo, qui tient à souligner le travail de tous les acteurs qui ont contribué à la progression des Comètes.
Tous les membres du personnel des dernières années et tous nos partenaires ont fait de ce groupe une équipe championne. Le travail de l’équipe cette année prouve que le soccer québécois a tous les ingrédients pour obtenir de bons résultats au plus haut niveau, conclut le directeur général, qui reconnaît que la notoriété de l'équipe en sortira grandie. Elle était déjà bonne, mais elle atteint un autre niveau.»
À domicile le 20 juillet
La finale de conférence sera disputée au stade Desjardins, le samedi 20 juillet à 16 h.
Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 5 $ pour les adultes. Les jeunes de 16 ans et moins pourront assister à la finale gratuitement.
Les Comètes recevront le vainqueur de la demi-finale opposant les Lady Lynx de Toronto et le Fury d’Ottawa, qui sera disputée le 17 juillet.
Si jamais les Comètes devaient gagner ce match, elles participeront au tournoi Final Four en Floride, du 26 au 28 juillet, qui réunira les finalistes de chacune des quatre conférences de la W-League.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.