Martin St-Louis est invité au camp d'orientation olympique d'Équipe Canada

Par Claude-André Mayrand
Le joueur de hockey lavallois Martin St-Louis est au nombre des 25 attaquants invités par Équipe Canada au camp d'orientation estival, qui aura lieu le mois prochain, à Calgary.
Le camp, qui se déroulera du 25 au 28 août, permettra aux dirigeants et entraîneurs de l'équipe olympique canadienne de se familiariser avec les meilleurs éléments du pays en vue des Jeux olympiques de Sochi, qui auront lieu en Russie en février 2014.
St-Louis a participé aux Jeux olympiques de Turin, en 2006, mais avait été laissé de côté lors de la conquête de la médaille d'or aux Jeux de Vancouver, en 2010.
L'attaquant lavallois de 38 ans vient de connaître une saison du tonnerre, remportant le trophée Art-Ross, remis au meilleur marqueur en saison régulière. Il devenait ainsi le joueur le plus âgé à mériter cette honneur dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey.
Il a également mis la main sur un troisième trophée Lady-Bing en carrière. Ce trophée est remis annuellement au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif tout en maintenant un niveau d'excellence dans ses performances.
Un total de 47 joueurs ont été invités, parmi lesquels on retrouve le coéquipier de St-Louis, Steven Stamkos, et les joueurs du Canadien de Montréal P.K. Subban et Carey Price.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.