Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bronze pour Jennifer Abel et Pamela Ware

durée 07h48
22 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les Québécoises Jennifer Abel et Pamela Ware ont bien amorcé les Championnats du monde de la FINA, samedi, à Barcelone. Faisant la paire à l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 mètres, les deux plongeuses ont remporté la médaille de bronze.

 

Déjà dominantes durant les préliminaires, les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi ont été couronnées en obtenant 338,40 points en finale.

Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont décroché la médaille d’argent en amassant 307,80 points.

Troisièmes en préliminaires grâce à un total de 300,78 points, Abel et Ware ont été moins constantes en finale, mais leur pointage de 292,08 a été suffisant pour monter sur la troisième marche du podium.

«Ça avait très bien été en préliminaires et nous voulions mieux faire en finale. Nous étions confiantes», a raconté Ware.

Le tandem québécois a connu des difficultés lors de ses deuxième et troisième plongeons, ce qui l’a fait reculer au 10e rang. «J’ai dépassé la verticale dans le deuxième plongeon, puis Pamela a manqué de verticale au troisième», a précisé la Lavalloise, Jennifer Abel.

Les Québécoises n’ont pas abandonné et ont terminé en force, regagnant quatre échelons après leur quatrième présence sur les tremplins. Leur cinquième plongeon leur a permis de retrouver leur place sur le podium.

«Nous ne voulions pas laisser tomber. Nous nous sommes battues pour notre place et nous l’avons eue après le dernier plongeon», a dit Abel.

«Après le troisième, je suis allée prendre une petite marche pour me calmer un peu, a expliqué Ware. J’étais plus confiante ensuite et les quatrième et cinquième plongeons ont bien été.»

Aux derniers Mondiaux de la FINA, en 2011, à Shanghai, Abel avait obtenu l’argent à cette épreuve, aux côtés d’Émilie Heymans. Réussir à nouveau avec une nouvelle partenaire réjouit la plongeuse de 21 ans.

«Nous avons démontré que même si nous faisons des erreurs, nous sommes capables de revenir en force. Même si nous formons une nouvelle équipe, nous pouvons monter sur le podium.»

À sa participation initiale à des Championnats du monde seniors, Ware savoure une première médaille. «Je ne m’attendais pas vraiment à avoir une médaille à ma première fois. C’est plaisant de pouvoir partager ce moment avec Jennifer», a-t-elle conclu.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...