Le bronze pour Jennifer Abel et Pamela Ware

Par Agence QMI
Les Québécoises Jennifer Abel et Pamela Ware ont bien amorcé les Championnats du monde de la FINA, samedi, à Barcelone. Faisant la paire à l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 mètres, les deux plongeuses ont remporté la médaille de bronze.
Déjà dominantes durant les préliminaires, les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi ont été couronnées en obtenant 338,40 points en finale.
Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont décroché la médaille d’argent en amassant 307,80 points.
Troisièmes en préliminaires grâce à un total de 300,78 points, Abel et Ware ont été moins constantes en finale, mais leur pointage de 292,08 a été suffisant pour monter sur la troisième marche du podium.
«Ça avait très bien été en préliminaires et nous voulions mieux faire en finale. Nous étions confiantes», a raconté Ware.
Le tandem québécois a connu des difficultés lors de ses deuxième et troisième plongeons, ce qui l’a fait reculer au 10e rang. «J’ai dépassé la verticale dans le deuxième plongeon, puis Pamela a manqué de verticale au troisième», a précisé la Lavalloise, Jennifer Abel.
Les Québécoises n’ont pas abandonné et ont terminé en force, regagnant quatre échelons après leur quatrième présence sur les tremplins. Leur cinquième plongeon leur a permis de retrouver leur place sur le podium.
«Nous ne voulions pas laisser tomber. Nous nous sommes battues pour notre place et nous l’avons eue après le dernier plongeon», a dit Abel.
«Après le troisième, je suis allée prendre une petite marche pour me calmer un peu, a expliqué Ware. J’étais plus confiante ensuite et les quatrième et cinquième plongeons ont bien été.»
Aux derniers Mondiaux de la FINA, en 2011, à Shanghai, Abel avait obtenu l’argent à cette épreuve, aux côtés d’Émilie Heymans. Réussir à nouveau avec une nouvelle partenaire réjouit la plongeuse de 21 ans.
«Nous avons démontré que même si nous faisons des erreurs, nous sommes capables de revenir en force. Même si nous formons une nouvelle équipe, nous pouvons monter sur le podium.»
À sa participation initiale à des Championnats du monde seniors, Ware savoure une première médaille. «Je ne m’attendais pas vraiment à avoir une médaille à ma première fois. C’est plaisant de pouvoir partager ce moment avec Jennifer», a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.