Roseline Filion termine huitième au 10 mètres

Par Agence QMI
Après avoir pris la quatrième place de la demi-finale mercredi, Roseline Filion a chuté au huitième échelon, jeudi, en finale à la tour de 10 mètres aux Championnats du monde de la FINA.
Les Chinoises Yajie Si (392,15 points) et Ruolin Chen (388,70 points) ont réussi un doublé tandis que la médaille de bronze est allée à l'Ukrainienne Iuliia Prokopchuk (358,40 points).
Filion a obtenu un pointage de 316,70 points pour égaliser son rang réalisé lors des derniers Mondiaux, à Shanghai, en 2011.
«D’un côté, j’ai atteint mon objectif de faire un top-8, ce qui me permettra de participer aux Séries mondiales la saison prochaine, mais de l’autre je suis un peu déçue de ma performance. J’ai manqué de stabilité dans mes plongeons», a commenté l’athlète de 26 ans.
Sixième après ses deux premiers passages à la tour, la Lavalloise a reculé au 10e échelon après avoir connu des difficultés sur son triple saut périlleux et demi retourné en position groupée. «J’ai fait de grosses erreurs qui m'ont coûté cher.» Filion a ensuite profité du plongeon suivant pour grimper en huitième place, qu’elle a conservée au terme du cinquième et dernier plongeon.
«Je suis déçue, car ça ne reflète pas du tout le travail réalisé au cours de la saison», a ajouté la Québécoise médaillée d’argent au 10 m synchro avec Meaghan Benfeito plus tôt cette semaine.
«Par contre, il y a eu beaucoup de changements cette année alors je me dis chaque chose en son temps. Mon tour va venir.»
Parmi les changements, notons que la plongeuse est maintenant l’une des protégées de l'entraîneur Arturo Miranda. «Nous travaillons bien ensemble et nous communiquons bien. Je vois vraiment beaucoup d’amélioration et ce n’est que le début du cycle olympique. Nous travaillons également avec le groupe B2Dix, qui est vraiment extraordinaire avec nous.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.