Bute-Pascal: la flamme reprend de plus belle

Par Agence QMI
La flamme semblait avoir perdu de son intensité au cours des derniers jours quant au combat entre Jean Pascal et Lucian Bute, mais elle a repris toute sa force l’instant d’une seule nuit.
Durant la nuit de jeudi à vendredi, Pascal en a profité sur son compte Twitter, en anglais, pour remettre un peu de piquant dans cet affrontement attendu de tous les amateurs de boxe au Québec.
«Bute est fini, Bute est fini! Il n’y a aucun espoir», a-t-il écrit.
À travers ses écrits, le boxeur lavallois a aussi montré qu’il voulait se battre le plus rapidement possible avec son adversaire roumain.
«J’en ai assez de jouer à ces jeux, je veux seulement botter le derrière de Bute. Faites que ce combat survienne. Il est la marionnette de Stéphan Larouche.
«L’annonce de sa blessure a été planifiée, parce qu’il n’a pas de menton, qu’il n’a pas confiance en lui et que c’est un champion de papier.»
L’ancien champion du WBC chez les mi-lourds a également donné sa petite idée sur la blessure du boxeur roumain.
Rappelons que ce dernier a dû reporter la tenue de l’affrontement, d'abord prévu le 25 mai dernier, blessé au poignet gauche pendant son entraînement. Il traînait cette vieille blessure de sa victoire contre Glen Johnson, en novembre 2011.
«Le combat entre moi et Lucian n’arrivera pas, parce qu’ils (le groupe InterBox) ne sont pas des hommes. Ils attendront jusqu’au mois de février prochain afin que son menton soit rétabli de son dernier camp d’entraînement.
«Il a été assommé par Chris Henry (le partenaire d’entraînement de Bute en Floride, NDLR), c’est pourquoi ils ont reporté le combat.»
De son côté, le boxeur québécois d’origine haïtienne a eu une belle frousse il y a environ deux semaines, alors qu’il a été hospitalisé. Selon le diagnostic des médecins, il a été victime d’une chute de pression.
Chose certaine, à la lumière de ces propos, le super-combat entre Pascal et son opposant roumain n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.